| 28 juin 2024 | par

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse annuelle de SRO aux 24 Heures de Spa

© SRO

SRO Motorsports Group a tenu sa traditionnelle conférence annuelle ce vendredi 28 juin, à l’occasion des CrowdStrike 24 Heures de Spa.

L’occasion pour Stéphane Ratel, dans l’écrin du Circuit de Spa-Francorchamps, de dresser un premier bilan de l’année en cours et d’évoquer les perspectives 2025 en dévoilant notamment les différents calendriers. Voici ce qu’il faut retenir des différentes présentations…

  • Les Suzuka 1000km, qui ont eu lieu pour la dernière fois en 2019, seront au menu de l’Intercontinental GT Challenge en septembre 2025, ce qui garantit que la série GT3 qui fait le tour du monde revient à un calendrier de cinq manches. Le reste du calendrier reste inchangé, avec les 12 Heures de Bathurst, les 24h ADAC Ravenol du Nürburgring, les 24 Heures de Spa CrowdStrike et les 8 Heures d’Indianapolis présentées par AWS toutes confirmées pour 2025. Notamment, la 77e édition des 24 Heures de Spa CrowdStrike est prévue pour les 25-29 juin.

 

  • Comme toujours, le classique d’endurance belge représentera également l’épreuve phare du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS, qui accueille de nouveau deux circuits familiers – Zandvoort et Valence – dans le cadre de son calendrier 2025. La Fanatec GT2 European Series Powered by Pirelli et la GT4 European Series Powered by RAFA Racing Club voient également des changements mineurs mais sont largement dans la continuité de 2024.

  • Il y aura un ajout significatif en Fanatec GT Asia, avec l’arrivée de Mandalika au calendrier pour la première fois. Ouvert fin 2021, le site indonésien de 4,3 km accueillera la première série GT d’Asie le week-end du 25-27 avril. Le calendrier complet se précise, avec la Malaisie, la Thaïlande, la Chine et le Japon également prêts à organiser des courses, tandis que le calendrier de la Coupe du Japon doit être finalisé à une date ultérieure.

  • Il n’y a pas de changements au calendrier Fanatec GT America, avec des plans annoncés pour organiser des événements sur les mêmes sept circuits qu’en 2024.

  • Le calendrier Fanatec GT Australia se précise, avec une première visite au circuit de Hampton Downs en Nouvelle-Zélande prévue pour clôturer la campagne début novembre. Ce sera la première fois que la série court hors d’Australie depuis que SRO a commencé son implication en 2020. Lancée cette année, Monochrome GT4 Australia rejoindra la série GT3 à chaque événement.

  • Le calendrier du Championnat de France FFSA a également été confirmé avec une certaine stabilité. Le circuit de Lédenon retrouve une place plus habituelle au mois de septembre, tandis que Dijon-Prenois accueillera la deuxième manche après les traditionnelles Coupes de Pâques.

  • SRO a atteint la neutralité carbone à 100 % en 2024. En plus de soutenir des projets environnementaux, SRO a intégré une variété d’actions positives dans ses opérations, y compris des flottes de concurrents neutres en carbone, des trophées durables, et l’utilisation de fournisseurs locaux. Ses efforts se sont étendus à la piste, avec Excellium Racing 100 – un carburant durable certifié à 100 % de TotalEnergies – utilisé en Europe et en Asie.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

La finale de la saison 2024 de l'European Le Mans Series aura lieu au Portugal, dans le cadre des 4 Heures de Portimão, le samedi 19 octobre prochain. Pour le moment, aucun titre n'est tombé et certaines catégories sont plus...

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

The Heart of Racing Team prépare la saison 2025 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec deux voitures. L’équipe alignera une Aston Martin pour la première fois dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) et une autre dans la catégorie Grand Touring...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading