| 28 juin 2024 | par

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse annuelle de SRO aux 24 Heures de Spa

© SRO

SRO Motorsports Group a tenu sa traditionnelle conférence annuelle ce vendredi 28 juin, à l’occasion des CrowdStrike 24 Heures de Spa.

L’occasion pour Stéphane Ratel, dans l’écrin du Circuit de Spa-Francorchamps, de dresser un premier bilan de l’année en cours et d’évoquer les perspectives 2025 en dévoilant notamment les différents calendriers. Voici ce qu’il faut retenir des différentes présentations…

  • Les Suzuka 1000km, qui ont eu lieu pour la dernière fois en 2019, seront au menu de l’Intercontinental GT Challenge en septembre 2025, ce qui garantit que la série GT3 qui fait le tour du monde revient à un calendrier de cinq manches. Le reste du calendrier reste inchangé, avec les 12 Heures de Bathurst, les 24h ADAC Ravenol du Nürburgring, les 24 Heures de Spa CrowdStrike et les 8 Heures d’Indianapolis présentées par AWS toutes confirmées pour 2025. Notamment, la 77e édition des 24 Heures de Spa CrowdStrike est prévue pour les 25-29 juin.

 

  • Comme toujours, le classique d’endurance belge représentera également l’épreuve phare du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS, qui accueille de nouveau deux circuits familiers – Zandvoort et Valence – dans le cadre de son calendrier 2025. La Fanatec GT2 European Series Powered by Pirelli et la GT4 European Series Powered by RAFA Racing Club voient également des changements mineurs mais sont largement dans la continuité de 2024.

  • Il y aura un ajout significatif en Fanatec GT Asia, avec l’arrivée de Mandalika au calendrier pour la première fois. Ouvert fin 2021, le site indonésien de 4,3 km accueillera la première série GT d’Asie le week-end du 25-27 avril. Le calendrier complet se précise, avec la Malaisie, la Thaïlande, la Chine et le Japon également prêts à organiser des courses, tandis que le calendrier de la Coupe du Japon doit être finalisé à une date ultérieure.

  • Il n’y a pas de changements au calendrier Fanatec GT America, avec des plans annoncés pour organiser des événements sur les mêmes sept circuits qu’en 2024.

  • Le calendrier Fanatec GT Australia se précise, avec une première visite au circuit de Hampton Downs en Nouvelle-Zélande prévue pour clôturer la campagne début novembre. Ce sera la première fois que la série court hors d’Australie depuis que SRO a commencé son implication en 2020. Lancée cette année, Monochrome GT4 Australia rejoindra la série GT3 à chaque événement.

  • Le calendrier du Championnat de France FFSA a également été confirmé avec une certaine stabilité. Le circuit de Lédenon retrouve une place plus habituelle au mois de septembre, tandis que Dijon-Prenois accueillera la deuxième manche après les traditionnelles Coupes de Pâques.

  • SRO a atteint la neutralité carbone à 100 % en 2024. En plus de soutenir des projets environnementaux, SRO a intégré une variété d’actions positives dans ses opérations, y compris des flottes de concurrents neutres en carbone, des trophées durables, et l’utilisation de fournisseurs locaux. Ses efforts se sont étendus à la piste, avec Excellium Racing 100 – un carburant durable certifié à 100 % de TotalEnergies – utilisé en Europe et en Asie.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Le Prologue 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’achève ce samedi soir à Losail avec le meilleur temps signé par la BMW M Hybrid V8 n°20 du BMW M Team WRT. Habillée de sa nouvelle livrée en partenariat avec Shell, l’Hypercar bavaroise domine ces deux...

Prologue WEC – Session 3 : Porsche et Ferrari aux avant-postes

Prologue WEC – Session 3 : Porsche et Ferrari aux avant-postes

La deuxième journée du Prologue FIA WEC a débuté ce samedi 22 février au Qatar avec la troisième séance d’essais au programme de la semaine. Cette session a été interrompue pendant près d’une heure en raison de la sortie de piste de l’Aston Martin Vantage LMGT3 n°10...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading