| 20 septembre 2022 | par

Cadillac dévoile ses quatre pilotes pour la campagne IMSA 2023

© Richard Dole - LAT Images

Cadillac a dévoilé le nom de ses quatre pilotes qui prendront part à la campagne IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2023 avec Action Express Racing et Chip Ganassi Racing dans la catégorie GTP.

Alexander Sims, pilote Corvette Racing cette saison en GTD Pro lors des manches de l’Endurance Cup, fera équipe avec Pipo Derani au volant de la Cadillac V-LMDh du team Action Express Racing.

« Je suis ravi de courir à plein temps en IMSA et de piloter la Cadillac V-LMDh, a déclaré Alexander Sims. C’est une voiture impressionnante. J’ai passé quelques bonnes années avec Corvette à faire des courses GT, ce qui m’a ramené dans le paddock IMSA. C’est la course que j’adore. Le format de la course, la compétitivité, les circuits sur lesquels nous allons sont géniaux. Passer de la famille GM à Cadillac au plus haut niveau de la course avec Action Express, qui est une équipe déjà victorieuse dans le championnat, est excitant pour moi. »

Chez Chip Ganassi Racing, on retrouvera le duo habituel à savoir Sébastien Bourdais et Renger Van der Zande, trois fois victorieux cette saison avec l’écurie américaine.

« Je pense que Renger et moi nous nous complétons très bien, déclare Sébastien Bourdais. C’est une relation très fructueuse et nous nous entendons très bien.

Je pense que nos styles de pilotage sont quelque peu différents, mais nous trouvons très facilement un terrain d’entente sur les réglages et si l’un de nous ne se sent pas super fort, nous nous sentons toujours en sécurité car nous savons que l’autre peut supporter la charge. C’est une très bonne chose dans un partenariat avec un coéquipier comme ça. Notre relation ne fera que se construire et se renforcer et j’ai hâte de passer au niveau supérieur et de gagner de nombreuses autres courses avec lui. »

Cadillac annoncera ultérieurement le pilote supplémentaire de chaque voiture pour les courses de la Michelin Endurance Cup, tout comme ses pilotes pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA où une seule voiture sera engagée.

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading