| 10 mars 2025 | par

BMW : Une livrée historique pour célébrer 50 ans de succès en Amérique du Nord

En 2025, BMW célèbre un demi-siècle de présence en Amérique du Nord en dévoilant une livrée spéciale pour sa BMW M Hybrid V8 engagée en catégorie GTP. Cette livrée rend hommage aux moments marquants de l’histoire de BMW en compétition, notamment la victoire aux 12 Heures de Sebring en 1975.

Lors de cette édition de Sebring, le 21 mars 1975, l’équipe BMW Motorsport a remporté sa première victoire majeure en Amérique du Nord. Leur BMW 3.0 CSL, arborant le numéro 25, était pilotée par Brian Redman, Allan Moffat, Hans-Joachim Stuck et Sam Posey. Cette victoire a marqué le début d’une longue et fructueuse implication de BMW dans le sport automobile nord-américain.

La livrée 2025 de la BMW M Hybrid V8 intègre des éléments graphiques rappelant cette victoire historique, symbolisant la continuité et l’évolution de l’engagement de BMW en compétition.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Iron Lynx – Proton reconduit son trio pour la saison 2025 de l’ELMS

Iron Lynx – Proton reconduit son trio pour la saison 2025 de l’ELMS

Après une première saison prometteuse en European Le Mans Series (ELMS), la structure italienne renouvelle son engagement en LMP2 avec l’Oreca 07 n°9 et mise sur la continuité pour gravir un nouvel échelon. Forte d’une victoire l’an passé, Iron Lynx - Proton reconduit...

Dernier tour : l’actu endurance de la semaine en bref

Dernier tour : l’actu endurance de la semaine en bref

Endurance24 vous propose un récapitulatif des principales actualités de la semaine écoulée dans le monde de l’endurance. La liste des engagés des 24 Heures du Mans 2025 dévoilée L’ACO a publié la liste officielle des engagés pour la 93e édition des 24 Heures du Mans....

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading