| 2 août 2022 | par

BMW s’associe avec le team WRT pour son programme FIA WEC

BMW Motorsport s’associe avec le team WRT pour son engagement en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dans la catégorie Hypercar en 2024.

Couronnée de succès en GT3 avec Audi, puis en LMP2, avec notamment la victoire dans la catégorie lors des 24 Heures du Mans 2021, ainsi qu’en European Le Mans Series et FIA WEC; l’écurie belge de Vincent Vosse passera à une nouvelle étape de son histoire dès 2024.

Après l’abandon du programme LMDh d’Audi Sport, WRT a dû trouver une nouvelle solution pour s’engager dans la catégorie reine de l’endurance, dans le but de remporter les 24 Heures du Mans au classement général, et c’est vers le constructeur munichois et sa BMW M Hybrid V8 qu’ils se sont tournés.

Alors que la BMW M Hybrid V8 ne fera ses débuts en 2023 qu’en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, il faudra attendre 2024 pour voir le prototype allemand sur la scène mondiale et aux 24 Heures du Mans.

Il n’a pas été déterminé si WRT déplacera son programme de course GT vers la BMW M4 GT3 dans le cadre de l’accord LMDh.

« C’est fantastique de voir comment notre projet LMDh a pris de l’ampleur ces dernières semaines, a déclaré le PDG de BMW M, Franciscus van Meel. D’abord le déploiement réussi de la BMW M Hybrid V8, suivi de la décision du Conseil d’administration d’approuver le retour en WEC – et maintenant l’accord avec l’une des meilleures et des plus performantes équipes en course d’endurance.

Nous sommes fiers et ravis qu’une équipe de haut niveau comme l’équipe WRT ait accepté de faire rouler notre BMW M Hybrid V8 et d’affronter la concurrence au Mans et sur toutes les autres courses du WEC.

Les prochaines années nous seront dans une excellente position dans les deux programmes de course de haut niveau, avec BMW M Team RLL dans la série IMSA et Team WRT dans le WEC. »

La BMW M Hybrid LMDh a effectué ses premiers tours de roues en Italie !

« Nous tous de l’équipe WRT sommes extrêmement satisfaits du début de ce nouveau partenariat avec BMW M Motorsport et nous nous sentons honorés d’être associés à une marque qui a un pédigrée aussi impressionnant dans la course automobile, a déclaré Vincent Vosse. L’équipe WRT a été lancée il y a treize ans et a connu un succès continu dans différentes catégories, principalement en GT3 et en endurance.

Depuis le tout début, les 24 Heures du Mans sont dans nos plans et dans nos rêves, et faire partie de la nouvelle ère Hypercar du FIA WEC qui s’apprête à s’ouvrir, était notre désir le plus fort. Pour nous préparer à cela, nous avons lancé il y a deux ans un programme en LMP2, où nous avons prouvé notre compétitivité et notre succès, remportant les titres ELMS et FIA WEC, ainsi qu’une victoire de classe aux 24 Heures du Mans lors de notre première participation. .

Entrer dans l’arène LMDh avec un partenaire solide tel que BMW M Motorsport était la prochaine étape logique et nous ne sommes pas seulement ravis du défi qui nous attend, mais également reconnaissants de la confiance que BMW M Motorsport nous accorde.

Je me souviens encore de la victoire de BMW M Motorsport au Mans en 1999, car j’étais l’un des pilotes de l’équipe dans le box voisin. Nous allons travailler dur pour répéter ces moments et les vivre ensemble. »

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

IMSA, Road America : La couse à suivre en direct

IMSA, Road America : La couse à suivre en direct

Suivez en direct de Road America la dixième manche de la saison 2022 d'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. C'est l'Acura ARX-05 #10 de Wayne Taylor Racing, confiée à Ricky Taylor et Filipe Albuquerque, qui s'élancera de la pole position à 17h40 (heure...

Les derniers articles

IMSA, Road America : La couse à suivre en direct

IMSA, Road America : La couse à suivre en direct

Suivez en direct de Road America la dixième manche de la saison 2022 d'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. C'est l'Acura ARX-05 #10 de Wayne Taylor Racing, confiée à Ricky Taylor et Filipe Albuquerque, qui s'élancera de la pole position à 17h40 (heure...

IMSA, Road America : Filipe Albuquerque place l’Acura #10/WTR en pole

IMSA, Road America : Filipe Albuquerque place l’Acura #10/WTR en pole

Filipe Albuquerque a signé la pole position du meeting d'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, qui se déroule ce week-end sur le tracé de Road America. Le Portugais a signé le meilleur tour avec l'Acura ARX-05 #10 de Wayne Taylor Racing en 1:48.915. C'est 0.182...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading