| 23 septembre 2022 | par

BMW Motorsport dévoile la livrée et les équipages de la BMW M Hybrid V8

© BMW

BMW Motorsport a dévoilé cette nuit la livrée officielle qu’arborera la BMW M Hybrid V8 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship la saison prochaine, avec le soutien technique du team RLL.

Le prototype, basé sur un châssis Dallara, aura une livrée blanche, noire, bleue et rouge, sensiblement différente de la version observée précédemment lors des différentes séances d’essais sur le continent européen.

Le constructeur allemand en a également profité pour annoncer ses deux équipages pour la saison complète outre-Atlantique, qui débutera au mois de janvier par les Rolex 24 Heures de Daytona.

Connor De Phillippi et Nick Yelloly se partageront le volant de la BMW M Hybrid V8 #24, alors qu’Augusto Farfus et Phillip Eng se relayeront dans le baquet de la #25. Colton Herta, star de l’Indycar, sera le troisième pilote de l’une des deux voitures à Daytona.

© BMW

BMW a testé près d’une dizaine de pilotes en Europe avant de désigner les quatre pilotes qui seront le fer de lance de la marque à l’élice l’année prochaine dans la catégorie GTP.

Après plusieurs journées d’essais en Europe, à Aragon et Barcelone, la BMW M Hybrid V8 a débuter les tests sur le continent américain, avec une séance à Sebring en début de semaine, avant les essais organisés par l’IMSA à Road Atlanta et Daytona en octobre et décembre.

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading