| 6 janvier 2025 | par

Austin Cindric rejoint Ford Multimatic Motorsports pour les 24 Heures de Daytona 2025

© Courtesy of IMSA

Ford Performance a confirmé que le pilote de la NASCAR Cup, Austin Cindric remplacera Ben Barker au sein de l’équipe Ford Multimatic Motorsports pour les 24 Heures de Daytona 2025.

Indisponible en raison d’une fracture de la clavicule survenue lors d’un accident de ski pendant les fêtes, Ben Barker cède temporairement sa place au volant de la Ford Mustang GT3 n°64. Cindric rejoindra Mike Rockenfeller et Sebastian Priaulx pour la première manche de la saison IMSA.

“Les 24 Heures de Daytona occupent une place spéciale dans ma carrière,” a déclaré Cindric. “Ce sera ma sixième participation, et avec la Ford Mustang GT3, j’aurai l’une de mes meilleures chances de décrocher une victoire. Je souhaite un prompt rétablissement à Ben et suis honoré de représenter Ford et Multimatic.” 

D’autant plus que cette course aura une saveur particulière pour lui : “Cela fera dix ans que j’ai disputé ma première course à Daytona avec Ford et Multimatic. Ce jeune de 16 ans serait fier de voir où cela m’a mené aujourd’hui.”

Pilote accompli, Cindric a déjà marqué l’histoire du NASCAR avec plusieurs victoires, dont le Daytona 500 en 2022. Avant de briller en stock-car, il a fait ses preuves dans les courses d’endurance, notamment avec une victoire à Road Atlanta en 2019 aux côtés de Priaulx, dans une Mustang GT4.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

24H du Mans, EL4 : Ferrari domine les derniers essais libres

24H du Mans, EL4 : Ferrari domine les derniers essais libres

Ultime occasion de travailler les réglages en conditions de course avant le départ des 24 Heures du Mans samedi à 16h, la quatrième séance d’essais libres, disputée jeudi soir, a permis aux concurrents de peaufiner les derniers détails à la tombée de la nuit. Et ce...

Bourdais après l’Hyperpole : « Ferrari se moque de nous »

Bourdais après l’Hyperpole : « Ferrari se moque de nous »

Le doublé signé par Cadillac lors de l’Hyperpole des 24 Heures du Mans est une satisfaction technique pour l’équipe, mais Sébastien Bourdais prévient : la course s’annonce autrement plus complexe face à des adversaires qui, selon lui, ne jouent pas encore carte sur...

24H du Mans : Suivez la dernière séance d’essais libres en live texte

24H du Mans : Suivez la dernière séance d’essais libres en live texte

Suivez la quatrième et dernière séance d’essais libres des 24 Heures du Mans 2025 en live texte : Classements, faits de course, anecdotes, photos, sondages, et posez vos questions, nous tenterons d’y répondre en live ! Le départ de la dernière séance sera donné à 23...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading