| 27 février 2024 | par

Aston Martin présente sa nouvelle Vantage GT4

© Aston Martin

Après avoir présenté la nouvelle Vantage GT3, Aston Martin lève le voile sur la nouvelle Vantage GT4 pour la saison 2024.

S’appuyant les réussites de la Vantage GT4 sortante, la nouvelle GT4 bénéficie d’améliorations de performance, mais aussi en matière d’aérodynamique et de refroidissement.

Comme la Vantage GT3, la nouvelle Vantage GT4 est conçue, développée et construite par Aston Martin Racing (AMR). Partenaire officiel de course GT d’Aston Martin depuis 2005, AMR est responsable de chaque voiture de course GT basée sur la production d’Aston Martin depuis la légendaire DBR9.

« La nouvelle Vantage GT4 est très certainement une évolution de la voiture précédente, » explique le responsable de l’endurance chez Aston Martin, Adam Carter. « Des synergies plus étroites entre les programmes de voitures de route et de course d’Aston Martin ont permis à AMR de capitaliser sur les améliorations apportées à la nouvelle voiture de route Vantage pour une vitesse et une efficacité accrues, tout en conservant les qualités fondamentales qui ont rendu la GT4 sortante si populaire auprès des équipes et des pilotes. »

Des réglementations strictes signifient que la Vantage GT4 reste très proche de sa sœur de production, la voiture de course partageant environ 80% de l’architecture structurelle et mécanique de la voiture de route. Au cœur de cela se trouve le châssis en aluminium collé, qui est équipé d’une cage de sécurité sur mesure pour se conformer aux exigences de sécurité strictes avant que la carrosserie ne soit fixée.

Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres et la transmission de la nouvelle Aston Martin Vantage GT4 sont basés sur les composants de la voiture de route Vantage. Les modifications du châssis sont également dictées par les réglementations. Les points de montage de la suspension intérieure restent les mêmes que ceux de la voiture de route de production, avec quelques modifications autorisées aux liaisons de suspension.

Un point fort du package dynamique est les nouveaux amortisseurs KW réglables à deux voies, fournis dans le cadre du large partenariat technique d’AMR avec le fabricant de suspensions renommé. Sur la base des retours d’information des pilotes au cours des six dernières années, la nouvelle voiture a été développée pour inspirer un sentiment accru de précision et de contrôle à travers sa dynamique de conduite.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Suite à un incident survenu lors des 6 Heures de Watkins Glen, Sarah Bovy a été transportée à l’hôpital pour des examens nécessaires. Bien que la pilote se porte bien, l’équipe Iron Dames a choisi de se retirer des CrowdStrike 24 Heures de Spa pour lui permettre de se...

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

COOL Racing a annoncé un changement parmi son effectif de pilotes pour la saison 2024 de l’European Le Mans Series, dans la catégorie LMP2 avec le remplacement d’Alejandro Garcia par Carl Bennett. Alors que le Mexicain faisait équipe avec Frédéric Vesti et Paul-Loup...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading