| 3 décembre 2023 | par

AsLMS – Sepang : La deuxième manche remportée par CrowdStrike By APR

© Asian Le Mans Series

George Kurtz, Colin Braun et Malthe Jakobsen se sont imposés aux 4 Heures de Sepang, course 2, deuxième manche de la saison Asian Le Mans Series 2023-2024.

Après avoir terminé sixième hier de la première course, l’Oreca 07 n°4 du CrowdStrike By APR s’impose ce dimanche après une dernière neutralisation lui ayant permis de prendre l’avantage sur l’Oreca 07 n°22 du team Proton Competition emmenée par le Français Julien Andlauer, qui fait équipe avec René Binder et Giorgio Roda.

Andlauer n’a ensuite pas pu résister à Louis Delétraz pour la deuxième place ; le Suisse, vainqueur hier avec Nikita Mazepin et Ahmad al Harthy prenant la deuxième place dans le dernier tour sur le pilote officiel Porsche.

Quatrième place pour l’Oreca 07 n°83 du team AF Corse pilotée par François Perrodo, Matthieu Vaxiviere et Alessio Rovera, devant la seconde Oreca 07 du team Proton Competition de PJ Hyet, Paul-Loup Chatin et Harry Tincknell. Les Oreca 07 du DKR Engineering, Duqueine Team et TF Sport suivent au classement.

© Asian Le Mans Series

La Ligier JS P320 n°2 du team CD Sport s’impose ce dimanche entre les mains de Fabien Lavergne, Nick Adcock et Michael Jensen. Lavergne a pris la tête quelques minutes après son premier passage au volant et a joué un rôle déterminant dans la victoire de l’équipe. Leur course a été considérablement facilitée lorsque la Ligier JS P320 du Cool Racing pilotée par James Winslow, Alexander Bukhantsov et Danial Frost, deuxième et prête à se battre pour le redémarrage final, s’est vue infliger un drive-through pour une sortie de stand dangereuse.

La deuxième place revient finalement à la Ligier JS P320 n°26 du Bretton Racing pilotée par Mihnea Stefan, Julien Gerbi et Dan Skocdopole, devant la Ligier du Cool Racing.

© Asian Le Mans Series

Dans la catégorie GT, la victoire revient à la Porsche 911 GT3 R n°91 du Pure Rxcing de Klaus Bachler, Joel Sturm et Alex Malykhin. L’équipage devance les vainqueurs de la veille, Alban Varutti, Christopher Haase et Gilles Magnus dans Audi R8 LMS GT3 n°42 du Saintéloc Racing.

Alban Varutti, classé bronze, a une fois de plus joué devant lors des premiers relais, jusqu’à ce qu’il soit repris et dépassé par la Ferrari 296 GT3 AF Corse n°82 de Kei Cozzolino. La Ferrari a ensuite perdu du temps suite à un accident de Charles-Henri Samani avec l’Audi R8 LMS GT3 n°66 d’Attempto Racing. Mais une deuxième victoire de l’Audi a probablement été perdue en raison d’une pénalité suite à plusieurs violations des procédures de voiture de sécurité.

La McLaren 720S GT3 EVO n°27 du Optimum Motorsport pilotée par Rob Bell, Mark Radcliffe et Olly Millroy complète le podium de la catégorie. La Mercedes-AMG GT3 n°7 d’Al Manar Racing by GetSpeed ​​de Martin Konrad, Al Faisal al Zubair et Fabian Schiller a terminé quatrième devant la McLaren n°69 d’Optimum Motorsport de James Cottingham, Sam de Haan et Tom Gamble qui complète le top 5.

L’Asian Le Mans Series reviendra du 2 au 4 février 2024 pour les 4 Heures de Dubaï sur l’Autodrome de Dubaï, suivies de la double finale, les 4 Heures d’Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina, du 9 au 11 février.

Co-fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

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