| 3 décembre 2023 | par

AsLMS – Sepang : La deuxième manche remportée par CrowdStrike By APR

© Asian Le Mans Series

George Kurtz, Colin Braun et Malthe Jakobsen se sont imposés aux 4 Heures de Sepang, course 2, deuxième manche de la saison Asian Le Mans Series 2023-2024.

Après avoir terminé sixième hier de la première course, l’Oreca 07 n°4 du CrowdStrike By APR s’impose ce dimanche après une dernière neutralisation lui ayant permis de prendre l’avantage sur l’Oreca 07 n°22 du team Proton Competition emmenée par le Français Julien Andlauer, qui fait équipe avec René Binder et Giorgio Roda.

Andlauer n’a ensuite pas pu résister à Louis Delétraz pour la deuxième place ; le Suisse, vainqueur hier avec Nikita Mazepin et Ahmad al Harthy prenant la deuxième place dans le dernier tour sur le pilote officiel Porsche.

Quatrième place pour l’Oreca 07 n°83 du team AF Corse pilotée par François Perrodo, Matthieu Vaxiviere et Alessio Rovera, devant la seconde Oreca 07 du team Proton Competition de PJ Hyet, Paul-Loup Chatin et Harry Tincknell. Les Oreca 07 du DKR Engineering, Duqueine Team et TF Sport suivent au classement.

© Asian Le Mans Series

La Ligier JS P320 n°2 du team CD Sport s’impose ce dimanche entre les mains de Fabien Lavergne, Nick Adcock et Michael Jensen. Lavergne a pris la tête quelques minutes après son premier passage au volant et a joué un rôle déterminant dans la victoire de l’équipe. Leur course a été considérablement facilitée lorsque la Ligier JS P320 du Cool Racing pilotée par James Winslow, Alexander Bukhantsov et Danial Frost, deuxième et prête à se battre pour le redémarrage final, s’est vue infliger un drive-through pour une sortie de stand dangereuse.

La deuxième place revient finalement à la Ligier JS P320 n°26 du Bretton Racing pilotée par Mihnea Stefan, Julien Gerbi et Dan Skocdopole, devant la Ligier du Cool Racing.

© Asian Le Mans Series

Dans la catégorie GT, la victoire revient à la Porsche 911 GT3 R n°91 du Pure Rxcing de Klaus Bachler, Joel Sturm et Alex Malykhin. L’équipage devance les vainqueurs de la veille, Alban Varutti, Christopher Haase et Gilles Magnus dans Audi R8 LMS GT3 n°42 du Saintéloc Racing.

Alban Varutti, classé bronze, a une fois de plus joué devant lors des premiers relais, jusqu’à ce qu’il soit repris et dépassé par la Ferrari 296 GT3 AF Corse n°82 de Kei Cozzolino. La Ferrari a ensuite perdu du temps suite à un accident de Charles-Henri Samani avec l’Audi R8 LMS GT3 n°66 d’Attempto Racing. Mais une deuxième victoire de l’Audi a probablement été perdue en raison d’une pénalité suite à plusieurs violations des procédures de voiture de sécurité.

La McLaren 720S GT3 EVO n°27 du Optimum Motorsport pilotée par Rob Bell, Mark Radcliffe et Olly Millroy complète le podium de la catégorie. La Mercedes-AMG GT3 n°7 d’Al Manar Racing by GetSpeed ​​de Martin Konrad, Al Faisal al Zubair et Fabian Schiller a terminé quatrième devant la McLaren n°69 d’Optimum Motorsport de James Cottingham, Sam de Haan et Tom Gamble qui complète le top 5.

L’Asian Le Mans Series reviendra du 2 au 4 février 2024 pour les 4 Heures de Dubaï sur l’Autodrome de Dubaï, suivies de la double finale, les 4 Heures d’Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina, du 9 au 11 février.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Doublé des BMW du Team WRT aux Michelin 24 Heures de Dubaï 2026

Doublé des BMW du Team WRT aux Michelin 24 Heures de Dubaï 2026

Après les éditions 2022, 2023 et 2025, le Team WRT rajoute une nouvelle victoire aux 24 Heures de Dubaï à son étagère à trophées. Le team de Vincent Vosse réalise un magnifique doublé avec la victoire pour la BMW M4 GT3 n°669 pilotée par Jordan Pepper, Kelvin van der...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading