Giorgio Roda continue d’affirmer sa domination en qualifications dans l’Asian Le Mans Series. L’Italien a signé une nouvelle double pole position à Dubaï au volant de l’Oreca n°22 de Proton Competition, portant son total à quatre poles en quatre sessions après son succès à Sepang.
Lors de la séance, la lutte a d’abord été serrée avec la Nielsen Racing n°24 en tête à l’issue du premier tour, rapidement rejointe par la Pure Rxcing n°91, la Proton Competition n°22 et l’AF Corse n°50. Jeremy Clarke (AF Corse) a brièvement pris les devants avec un chrono de 1m48.154 avant de partir en tête-à-queue au virage 1. Roda en a profité pour répondre avec un temps de 1m47.569, suivi d’un 1m48.049, s’assurant ainsi la pole pour les deux courses. Derrière lui, Clarke (AF Corse) s’installe en deuxième position sur la grille des deux courses, avec Aliaksandr Malykhin (Pure Rxcing) et Alexander Mattschull (Proton Competition) sur la deuxième ligne.
LMP3 : Kiefer impressionne pour ses débuts
En LMP3, Thomas Kiefer a frappé fort pour son premier week-end en ALMS en signant la pole position des deux courses sur la Ligier n°23 de High Class Racing. Jens Reno Moeller (Bretton Racing) avait pourtant ouvert les hostilités avec un 1m58.199, mais Kiefer a répliqué avec un 1m54.942, près d’une seconde plus rapide. Il a ensuite confirmé sa domination avec un deuxième chrono identique pour assurer la pole de la seconde course. Alexander Bukhantsov (Graff Racing) complète le top 3 en qualification 1 et partira en première ligne pour la course 2, devant la Ligier n°49 de High Class Racing.
GT : Blattner domine pour Kessel Racing
Dustin Blattner a offert une double pole à Kessel Racing en GT. La séance a été animée avec plusieurs changements en tête, impliquant notamment la Mercedes-AMG Climax Racing n°14 de Lui Wei, l’Aston Martin Blackthorn n°19 de Reema Juffali et la Porsche Origine Motorsport n°87 de Bo Yuan. Finalement, Blattner a placé la Ferrari n°74 en haut de la feuille des temps avec un 1m58.960 avant d’améliorer en 1m58.891.
Un drapeau rouge a écourté la session après la sortie de piste de Charles-Henri Samani (AF Corse) au virage 6. En course 1, Blattner partagera la première ligne avec Rinat Salikhov (Winward Racing), tandis que pour la seconde course, il sera accompagné de Bo Yuan (Origine Motorsport).
Le départ des 4 Heures de Dubaï est prévu à 11h10 (heure française).
Résultats des qualifications en vue de la course 1
Résultats des qualifications en vue de la course 2
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





