Fraîchement renouvelé contractuellement avec Ferrari, les vainqueurs de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, Antonio Fuoco et Miguel Molina, aux côtés de Nicklas Nielsen sur la Ferrari 499P n°50, ont eu l’occasion de s’exprimer ce samedi lors des Finali Mondiali à Imola.
« Je suis vraiment fier de cette nouvelle. Nous avons lancé ce programme avec Ferrari il y a trois ans, et je crois que nous avons encore beaucoup à accomplir », confie Antonio Fuoco, auteur de deux pole positions à Sebring et au Mans. « Bien sûr, remporter Le Mans est un excellent résultat, mais nous en voulons plus. Nous avons décidé ensemble de poursuivre ce projet, et j’espère vraiment que nous pourrons obtenir de bons résultats à l’avenir. »
« Il est très important de maintenir la continuité de ce que nous avons construit au cours des trois dernières années », ajoute Miguel Molina, qui est monté à quatre reprises sur le podium en 2023 (Sebring, Portimão, Monza et Bahreïn) avec ses deux coéquipiers. « Les résultats sont là, et cela a toujours été un atout. Depuis le début du programme il y a deux ans, nous avons été en lice pour gagner des courses, ce qui est très encourageant pour l’avenir. Je suis vraiment heureux de poursuivre ma carrière ici, chez Ferrari, pour l’année prochaine.
Je suis également très fier de continuer avec ce groupe de personnes avec lesquelles nous avançons vers l’avenir. Je pense que nous devons poursuivre nos efforts, car il nous reste encore beaucoup à accomplir. Il reste encore une course cette année, donc c’est notre priorité pour le moment, avant de nous concentrer sur l’année prochaine. »
À noter que Nicklas Nielsen avait déjà renouvelé son contrat pluriannuel en novembre 2023.