Le pilote de réserve d’Alpine Endurance Team, Jules Gounon, participera à la manche finale du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, les 8 Heures de Bahreïn.
Gounon reprendra le volant de l’Alpine A424 pour disputer sa quatrième course en catégorie Hypercar, soit la moitié de la saison. Après avoir remplacé Ferdinand Habsburg à Imola et Spa, il a également participé aux 6 Heures de Fuji en septembre dernier sur la voiture n°35, en remplacement de Paul-Loup Chatin. Suite à l’annonce de la retraite immédiate de Nicolas Lapierre, l’Ardéchois pourrait cette fois-ci être amené à piloter la n°36 aux côtés de Mick Schumacher et Matthieu Vaxivière.
D’après nos sources, la participation de Jules Gounon aux courses de Fuji et de Bahreïn était prévue avant même le début de la saison. Le pilote Mercedes-AMG aurait donc été présent quoi qu’il arrive fin novembre sur le circuit de Sakhir, probablement au volant de la n°35.
Cette opportunité permettra à Jules Gounon d’emmagasiner une expérience précieuse avant une potentielle titularisation en 2025…