Pilote d’usine Ferrari depuis la fin de l’année 2021, Alessio Rovera renouvelle son contrat avec le constructeur italien pour plusieurs années.
Annoncé ce mardi, le pilote italien de 30 ans devient le dernier pilote du Cheval cabré à s’engager dans un nouveau contrat, le pilote Hypercar Antonio Giovinazzi ayant également signé une prolongation de contrat plus tôt ce mois-ci.
Bien que Rovera ait été nommé pilote d’usine pour Ferrari fin 2021, sa relation avec la marque a commencé en 2020 dans le championnat Italian GT, la même année où il a fait ses débuts en European Le Mans Series lors de la finale de Portimao chez AF Corse dans la catégorie GTE.
Il a ensuite participé au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA l’année suivante, remportant à la fois le titre GTE Am ainsi qu’une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans aux côtés de François Perrodo et Nicklas Nielsen, toujours au sein du team AF Corse.
Alessio Rovera a également remporté le championnat des pilotes en GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup l’année dernière avec Alessandro Pier Guidi chez AF Corse – Francorchamps Motors.
« Je suis vraiment heureux et fier de pouvoir continuer mon voyage avec Ferrari, a déclaré Alessio Rovera. Porter ces couleurs et représenter un nom aussi prestigieux dans les compétitions internationales est à la fois un honneur et une grande responsabilité.
Au fil des années, nous avons franchi des étapes importantes ensemble et je suis motivé à tout donner pour continuer à m’améliorer et à remporter de nouvelles victoires. Je tiens à remercier Ferrari pour sa confiance et son soutien. J’ai hâte de relever ensemble les prochains défis. »
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





