| 30 mars 2023 | par

Akkodis ASP dévoile ses équipages pour le GT World Challenge Europe

Champion en titre de l’Endurance Cup du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS, Akkodis ASP a dévoilé ses équipages pour la saison 2023.

Les pilotes officiels Mercedes AMG, Jules Gounon et Rafaelle Marciello, champions en 2022 avec Daniel Juncadella, feront cette saison équipe avec Timur Boguslavskiy, champion overall en 2020, au volant de la Mercedes AMG GT3 #88 dans la catégorie Pro.

La voiture soeur, la Mercedes AMG GT3 #87 sera elle aussi engagée dans la catégorie Pro Cup et partagée par Thomas Drouet, Lorenzo Ferrari et le champion DTM 2021 Maximilian Goetz. Le trio est inédit mais chacun dispose d’un solide palmarès. Thomas Drouet, auteur d’une réelle montée en puissance, associé à l’expérience et la vélocité de Maximilian Götz, sans oublier l’excellent coup de volant du jeune Lorenzo Ferrari, cet équipage pourrait créer une belle surprise.

Du coté de la Sprint Cup, Rafaelle Marciello et Timur Boguslavskiy se partageront le volant de la Mercedes AMG GT3 #88, alors que la #87 sera confiée à Jim Pla et Eric Debart. Associés pour la première fois sur un championnat complet, Eric Debard et Jim Pla sont prêts à relever le défi de la Bronze Cup. Eric Debard, champion de France FFSA GT 2009, vice-champion 2012 et Médaille d’Or des FIA Motorsport Games 2022 avec Simon Gachet est un « Gentleman » très expérimenté. Quant à Jim Pla, rapide, disposant d’une instinctive intelligence de course et parfaitement régulier, il est une valeur sûre du team et un atout maitre pour aller chercher le titre 2023.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading