Son passage en LMGT3 chez Akkodis ASP était un secret de polichinelle. José Maria Lopez a été officialisé ce lundi 20 novembre sur l’une des deux Lexus RC F GT3 de l’écurie française pour la saison 2024 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
Pour Jérôme Policand, la présence du pilote argentin au sein de l’équipe sera un plus : « Nous sommes très heureux d’accueillir José María dans notre structure. Lors des essais Goodyear à Portimao, nous avons tout particulièrement apprécié cette première collaboration. C’est un pilote ultra-rapide et doté d’une solide expérience, ayant notamment roulé en monoplace, en tourisme, en GT et en Hypercar. Double Champion du Monde FIA WEC (2019 et 2021), vainqueur des 24 Heures du Mans (2021), il sera incontestablement un atout. »
Après six années au sein du programme Toyota Gazoo Racing dans la catégorie reine de l’Endurance, José Maria Lopez aura donc un nouveau rôle au sein du constructeur. L’Argentin avait déjà eu l’occasion de rouler sur la Lexus lors des essais organisés par Goodyear, à Portimão, quelques jours à l’issue de la saison 2023 de l’ELMS.