| 20 juillet 2024 | par

GTWC Europe – Hockenheim, C1 : Maro Engel et Lucas Auer s’imposent au bout du suspense

© JEP - SRO

Les concurrents du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Sprint Cup avaient rendez-vous sous des températures particulièrement élevées en ce samedi après-midi, pour la première course du week-end sur le circuit allemand d’Hockenheim.

Parti depuis la pole position, Eliseo Donno, dans la Ferrari 296 GT3 n°71 du team AF Corse-Francorchamps Motors a réalisé un très bon départ en conservant l’avantage dans les premiers tours face à Ben Green dans une autre Ferrari, la n°14 du team Emil Frey Racing.

Quelques tours plus tard, juste avant l’ouverture de la fenêtre d’arrêts aux stands, Lucas Auer dans la Mercedes AMG GT3 n°48 du Winward Racing Team Mann-Filter a pris l’avantage sur Ben Green pour prendre la deuxième place de la course, tout comme Dan Harper, qui s’élançait depuis la treizième place, qui a quant à lui réussi a remonter la BMW M4 GT3 n°991 du Century Motorsport au troisième rang, avant de passer le relais à son coéquipier Darren Leung.

Après les différents changements de pilotes, Maro Engel, qui a remplacé Lucas Auer dans la Mercedes AMG GT3 n°48 du Winward Racing Team Mann-Filter a pris la tête de la course devant Dries Vanthoor au volant de la BMW M4 GT3 n°32 du Team WRT. En tête avant les changements, la Ferrari n°71 a perdu beaucoup de temps dans les stands avant de ressortir au cinquième rang entre les mains de Thomas Fleiming.

Au bout des soixante minutes de course, Maro Engel franchit le drapeau à damier en leader, remportant la deuxième victoire cette saison pour la Mercedes AMG GT3 n°48 du Winward Racing Team Mann-Filter qu’il partage avec Lucas Auer, après le succès en course 2 à Brands Hatch il y a quelques semaines. Les deux hommes prennent la tête du championnat avec seulement 0,5 point d’avance sur l’équipage de la BMW M4 GT3 n°32 du Team WRT.

Malgré une attaque sur Maro Engel au 28e tour, Dries Vanthoor doit se contenter de la deuxième place à l’arrivée avec son coéquipier Charles Weerts, devant la Ferrari 296 GT3 n°14 du team Emil Frey Racing pilotée par Ben Green et Konsta Lappalainen qui complète le podium.

© JEP – SRO

Quatrième place et victoire dans la catégorie Silver pour les polemen, Eliseo Donno et Thomas Fleiming à bord de la Ferrari 296 GT3 n°71 du AF Corse-Francorchamps Motors, devant la BMW M4 GT3 n°30 du Team WRT de Calan Williams et Sam de Haan, deuxième de la catégorie Silver, qui complète le top cinq du classement général.

Sixièmes du classement général, Luca Engstler et Max Hoffer remportent la catégorie Gold à bord de l’Audi R8 LMS GT3 n°6 du Liqui Moly Team Engstler by OneGroup.

La Porsche 911 GT3 R n°96 du Rutronik Racing de Patrick Niederhauser et Sven Muller, la Ferrari 296 GT3 n°69 de Giacomo Altoe et Thierry Vermeulen et la McLaren 720S GT3 n°159 du Garage 59 pilotée par Tom Gamble et benjamin Goethe suivent dans la hiérarchie. Deuxième de la catégorie Gold, l’Audi R8 LMS GT3 n°25 du Saintéloc Racing de Paul Évrard et Gilles Magnus complète le top 10.

Il faut remonter à la quinzième place du général pour retrouver les vainqueurs de la catégorie Bronze Cup, Dan Harper et Darren Leung dans le baquet de la BMW M4 GT » n°991 du Century Motorsport.

Le départ de la Course 2 sera donné demain à 14h15 après la deuxième séance de qualifications qui aura lieu demain matin à 9h50.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

En vidéo : Reshad de Gerus comme vous ne l’avez jamais vu

En vidéo : Reshad de Gerus comme vous ne l’avez jamais vu

L'ère du numérique a du bon : elle permet l'abondance de contenus vidéo aussi soignés que rafraîchissants. En voici un bel exemple. Grâce aux images d'Arthur Chopin et Laurent Marin Dubuard, Reshad de Gerus se dévoile sous un visage inédit à l'occasion des 24 Heures...

Richard Verschoor : « Je veux être une vraie force pour McLaren »

Richard Verschoor : « Je veux être une vraie force pour McLaren »

Nouveau venu dans le monde de l'endurance cette saison, Richard Verschoor découvre le LMP2 au volant de l'Oreca n°30 du Duqueine Team, qu'il partage avec Doriane Pin et Giorgio Roda. Le Néerlandais, qui prépare en parallèle l'arrivée de McLaren en Hypercar en 2027,...

Valentin Hasse-Clot au cœur du nouveau projet Car Blanche et YRB Racing

Valentin Hasse-Clot au cœur du nouveau projet Car Blanche et YRB Racing

Quelques semaines après la naissance officielle de YRB Racing et Car Blanche, Valentin Hasse-Clot s’est confié à Endurance24 sur les coulisses de ce nouveau projet dont il est désormais l’un des principaux acteurs : le français revient sur la création de cette nouvelle structure, son avenir en IMSA, ses ambitions en GTD Pro et les objectifs fixés pour cette nouvelle aventure.

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading