| 14 septembre 2022 | par

8H de Bahreïn : 37 voitures en piste, Glickenhaus fait l’impasse sur la finale

© 2021 Marius Hecker/AdrenalMedia.com

La liste des engagés pour la finale de la saison 2022 du Championnat du Monde d’Endurance a été dévoilée aujourd’hui. On retrouvera 37 voitures en piste à l’occasion des 8 Heures de Bahreïn 2022, qui auront lieu le deuxième week-end de novembre.

Côté hypercar l’élément le plus important que fait ressortir cette liste est qu’il n’y aura pas de Glickenhaus 007 LMH en terres bahreïniennes… Comme pour les 6 Heures de Fuji Glickenhaus Racing a décidé de faire l’impasse sur cette manche. Il faudra désormais attendre la saison prochaine pour voir de nouveau des Glickenhaus rouler en compétition.

En LMP2 on notera le retour de l’Oreca 07 – Gibson #44 d’ARC Bratislava, engagée en Pro Am. L’équipe de Miro Konopka, seul pilote annoncé pour le moment, n’avait pas fait le déplacement au Japon le week-end dernier. Également absents lors de l’avant-dernière manche, Nico Müller (Oreca #10/Vector Sport) et René Rast (Oreca #31/WRT) seront de retour dans le baquet de leurs autos respectives.

Aucun changement à signaler en LMGTE Pro et Am si ce n’est le retour de Nick Cassidy dans la Ferrari 488 GTE #54 d’AF Corse.

Les 8 Heures de Bahreïn débuteront dès le 10 novembre avec les deux premières séances d’essais libres.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading