La cinquième et avant-dernière heure des 6 Heures de Spa a été marquée par une violente sortie de piste pour la Ferrari 499P n°50 d’Antonio Fuoco, qui s’est fait piéger par ses pneumatiques alors qu’il sortait des stands.
La sortie de la voiture de sécurité a alors resserrée les écarts. En tête de la course les deux Toyota GR010 – Hybrid sont toujours à la parade. La n°7 n’a cependant plus que 3 secondes d’avance sur la n°8. Fred Makowiecki est lancé à la poursuite des deux hypercars nippones avec la Porsche 963 n°5 du Team Penske, à une vingtaine de secondes.
Quatrième place pour la Ferrari 499P n°51, devant la Cadillac V-Series.R n°2 et la Porsche 963 n°38, première Porsche privée en compétition.
Mirko Bortolotti a pris la tête du LMP2 il y a quelques minutes avec l’Oreca 07 n°63 de Prema Racing, en verve depuis le début de l’épreuve. Il devance d’environ 4 secondes l’Oreca n°22 de United Autosports et la n°31 de WRT.
En LMGTE Am, c’est la Ferrari 488 GTE EVO n°83 de Richard Mille AF Corse qui pointe en tête de la course avec Diego Alessi. La aussi la course est très serrée. Deuxième place pour la Corvette n°33 devant l’Aston Martin n°25 d’ORT by TF. On retrouve ensuite deux Porsche 911 RSR-19, la n°88 de Proton et la n°85 des Iron Dames.