| 29 avril 2023 | par

6H Spa, H+5 : Statu quo en tête de course, la bataille fait rage en LMP2

La cinquième et avant-dernière heure des 6 Heures de Spa a été marquée par une violente sortie de piste pour la Ferrari 499P n°50 d’Antonio Fuoco, qui s’est fait piéger par ses pneumatiques alors qu’il sortait des stands.

La sortie de la voiture de sécurité a alors resserrée les écarts. En tête de la course les deux Toyota GR010 – Hybrid sont toujours à la parade. La n°7 n’a cependant plus que 3 secondes d’avance sur la n°8. Fred Makowiecki est lancé à la poursuite des deux hypercars nippones avec la Porsche 963 n°5 du Team Penske, à une vingtaine de secondes.

Quatrième place pour la Ferrari 499P n°51, devant la Cadillac V-Series.R n°2 et la Porsche 963 n°38, première Porsche privée en compétition.

Mirko Bortolotti a pris la tête du LMP2 il y a quelques minutes avec l’Oreca 07 n°63 de Prema Racing, en verve depuis le début de l’épreuve. Il devance d’environ 4 secondes l’Oreca n°22 de United Autosports et la n°31 de WRT.

En LMGTE Am, c’est la Ferrari 488 GTE EVO n°83 de Richard Mille AF Corse qui pointe en tête de la course avec Diego Alessi. La aussi la course est très serrée. Deuxième place pour la Corvette n°33 devant l’Aston Martin n°25 d’ORT by TF. On retrouve ensuite deux Porsche 911 RSR-19, la n°88 de Proton et la n°85 des Iron Dames.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading