| 29 avril 2023 | par

6H Spa, H+4 : Les deux Toyota déroulent en tête de course

Les deux Toyota GR010 – Hybrid de Toyota Gazoo Racing continuent de dérouler en tête des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Cette quatrième heure de course a été marquée par la sortie de piste de la Vanwall n°4 et de la Ferrari n°54. Castellacci et Villeneuve sont entrés en collision à pleine vitesse. Si la Ferrari a pu rejoindre son stand, ce n’est pas le cas de l’hypercar autrichienne…

La n°7 est toujours devant avec 20 secondes d’avance. C’est José Maria Lopez qui est au volant de l’auto, devant la n°8 aux mains de Ryo Hirakawa. La Porsche 963 n°5 de Penske s’arroche à la dernière marche provisoire du podium, plus d’une minute derrière la n°8.

La Ferrari 499P n°50 et la Cadillac V-Series.R n°2 sont en lutte pour la quatrième place, devant la Ferrari n°51 et la Peugeot 9X8 n°93.

En LMP2 la course bat toujours son plein avec quatre voitures tenues en moins de deux secondes. Ferdinand Habsburg devance la meute avec l’Oreca 07 n°31 de WRT. Il devance l’Oreca n°63 de Prema, ainsi que les deux de United Autosports, la n°23 et la n°22. Attention à la n°28 de JOTA qui est redescendue dans la hiérarchie, mais qui a montré un très fort potentiel.

Du côté du LMGTE Am la course est tout aussi passionnante, avec plusieurs voitures en moins de 10 secondes. Alors que la quatrième salve d’arrêt arrive au moment du passage à la cinquième heure, le classement n’est pas très représentatif. Les Iron Dames sont en tête avec la Porsche 911 RSR-19 n°85, devant l’Aston Martin Vantage n°25 d’ORT by TF et la Corvette n°33. Il ne faut pas oublier la Ferrari 488 GTE n°83 et la Porsche n°88 qui ont elles aussi fait des apparitions en tête de course.

Les deux dernières heures vont être décisives alors que la piste se salie de plus en plus.

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Paul-Loup Chatin remplace Ferdinand Habsburg chez COOL Racing

ELMS : Paul-Loup Chatin remplace Ferdinand Habsburg chez COOL Racing

Blessé suite à un accident survenu lors d'essais réalisé fin mars à Motorland Aragon, Ferdinand Habsburg est contraint de faire l'impasse sur les 4 Heures de Barcelone, la manche d'ouverture de l'European Le Mans Series. Souffrant de deux fractures aux vertèbres...

Ferdinand Habsburg accidenté et blessé en essais à Aragon

Ferdinand Habsburg accidenté et blessé en essais à Aragon

L'Alpine A424 a connu une sortie de piste le 27 mars dernier lors d'essais réalisés à Motorland Aragon, en Espagne. A son volant, Ferdinand Habsburg n'est pas sorti complètement indemne de l'accident. Le pilote autrichien d'Alpine Endurance Team, Ferdinand Habsburg, a...

Louis Delétraz / Pipo Derani, destins croisés !

Louis Delétraz / Pipo Derani, destins croisés !

Les 12 Heures de Sebring ont été remportées grâce au dépassement audacieux de Louis Delétraz sur Sébastien Bourdais dans les dernières minutes. Le Suisse connait une trajectoire en IMSA un peu similaire à celle de Pipo Derani en faisant d'abord ses preuves en LMP2 en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading