Les deux Toyota GR010 – Hybrid de Toyota Gazoo Racing continuent de dérouler en tête des 6 Heures de Spa-Francorchamps.
Cette quatrième heure de course a été marquée par la sortie de piste de la Vanwall n°4 et de la Ferrari n°54. Castellacci et Villeneuve sont entrés en collision à pleine vitesse. Si la Ferrari a pu rejoindre son stand, ce n’est pas le cas de l’hypercar autrichienne…
La n°7 est toujours devant avec 20 secondes d’avance. C’est José Maria Lopez qui est au volant de l’auto, devant la n°8 aux mains de Ryo Hirakawa. La Porsche 963 n°5 de Penske s’arroche à la dernière marche provisoire du podium, plus d’une minute derrière la n°8.
La Ferrari 499P n°50 et la Cadillac V-Series.R n°2 sont en lutte pour la quatrième place, devant la Ferrari n°51 et la Peugeot 9X8 n°93.
En LMP2 la course bat toujours son plein avec quatre voitures tenues en moins de deux secondes. Ferdinand Habsburg devance la meute avec l’Oreca 07 n°31 de WRT. Il devance l’Oreca n°63 de Prema, ainsi que les deux de United Autosports, la n°23 et la n°22. Attention à la n°28 de JOTA qui est redescendue dans la hiérarchie, mais qui a montré un très fort potentiel.
Du côté du LMGTE Am la course est tout aussi passionnante, avec plusieurs voitures en moins de 10 secondes. Alors que la quatrième salve d’arrêt arrive au moment du passage à la cinquième heure, le classement n’est pas très représentatif. Les Iron Dames sont en tête avec la Porsche 911 RSR-19 n°85, devant l’Aston Martin Vantage n°25 d’ORT by TF et la Corvette n°33. Il ne faut pas oublier la Ferrari 488 GTE n°83 et la Porsche n°88 qui ont elles aussi fait des apparitions en tête de course.
Les deux dernières heures vont être décisives alors que la piste se salie de plus en plus.