Cette troisième heure de course a débuté par l’abandon de la Porsche 963 n°6 de Laurens Vanthoor suite à une coupure général du système, alors qu’il occupait la deuxième place du classement. Le belge s’est arrêté au début de la ligne droite des stands, avant que le prototype ne soit poussé derrière le rail de sécurité alors que le safety car était en piste.
Après trois heure de course, la Toyota GR010 Hybrid n°7 de Jose Maria Lopez occupe la tête de la course, avec 46 secondes d’avance sur la voiture soeur, la n°8, actuellement entre les mains de Ryo Hirakawa.
On retrouve sur le podium provisoire la Porsche 963 n°5 du Porsche Penske Motorsport pilotée par Dane Cameron, à plus d’une minutes et demi de la tête de la course, devant la Cadillac V-Series.R n°2 d’Alex Lynn. Le top cinq est complété par la Ferrari 499P n°50 pilotée par Miguel Molina, devant la voiture soeur d’Alessandro Pier Guidi.
La Peugeot 9X8 n°94 de Mikkel Jensen occupe la septième position, devant la Porsche 963 n°38 du Hertz Team Jota de Yifei Ye, alors que la Peugeot 9X8 n°93 a connu un contretemps avec une coupure moteur dans la voie des stands, avec la 17e place au général.
Dans la catégorie LMP2, la tête de la course est occupée par Ferdinand Habsburg dans l’Oreca 07 n°31 du team WRT. L’Autrichien est actuellement à la lutte avec la voiture soeur, l’Oreca 07 n°41 de Louis Delétraz. La troisième place est occupée par l’Oreca 07 n°28 du team Jota pilotée par Oliver Rasmussen.
Le leadership de la catégorie GTE Am est occupé par la Porsche 911 RSR n°88 du team Proton Competition de Zacharie Robichon, devant l’Aston Martin n°25 d’ORT by TF de Ahmad Al Harthy, et la Ferrari 488 GTE n°83 du Richard Mille Racing pilotée par la Française Lilou Wadoux.