Après deux heures de course, Ferrari mène toujours les débats sur le circuit d’Imola, mais c’est désormais Antonio Giovinazzi au volant de la Ferrari 499P n°51 qui occupe la tête de la course.
Le pilote italien, qui évolue à domicile, devance la voiture soeur toujours pilotée par Nicklas Nielsen après avoir terminé la première heure en tête. Le Danois avait perdu du temps suite à un changement de roues lors de son premier ravitaillement.
Nyck de Vries occupe la troisième place à bord de la Toyota GR010 Hybrid n°7 après avoir pris le relais de Mike Conway, devant Porsche 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport d’Andre Lotterer. La seconde Toyota, la n°8 de Ryo Hirakawa complète le quinté de tête.
Porsche 911 GT3 R n°92 du Manthey Pure Rxcing mène toujours la catégorie LMGT3 avec Joel Sturm à son volant, devant la Ferrari 299 GT3 n°55 du Vista AF Corse emmenée par le Français François Heriau et la BMW M4 GT3 n°46 du team WRT de Valentino Rossi.
Les faits marquants à H+2 :
- 14h00 : Une minutes de pénalité stop and go pour l’Alpine n°36 après la collision lors du départ de la course.
- 14h25 : Drive through pour la Ferrari 499P n°83 du team AF Corse de Robert Kubica pour non-respect de la procédure de Full Course Yellow.
- 14h33 : Neel Jani dans la Porsche 963 n°99 du team Proton Competition écope d’un Drive through pour non-respect des limites de la piste.
- 14h40 : Abandon pour la Lamborghini Huracan GT3 n°85 des Iron Dames après un problème de capteur FIA suite au contact au départ.
- 14h49 : La lutte pour la deuxième place fait rage entre Laurens Vanthoor (Porsche n°6) et Mike Conway (Toyota n°7).
- 14h50 : Valentino Rossi prend le relais d’Ahmad Al Harthy au volant de la BMW M4 GT3 n°46 du Team WRT.
- 14h54 : Sortie de piste sans conséquence pour Carl Bennett dans l’Isotta Fraschini Tipo6-C à la sortie du Virage 13.
- 14h58 : Les leaders s’arrêtent aux stands pour les premiers changements de pilotes.