La course de l’équipage de la Toyota GR010 Hybrid n°8 a été semée d’embûches et de pénalités aux 6 Heures de Monza.
Après avoir écopé de deux sanctions en début de course pour des accrochages en piste, c’est après la course que Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley ont perdu encore deux positions au classement général de l’épreuve italienne.
Un bulletin émis par les commissaires quelques heures après la course indiquait que la GR010 Hybrid avait dépassé « la puissance maximale du groupe motopropulseur libéré » stipulée par l’équilibre des performances, qui est régi par le règlement technique. L’infraction, qui s’est produite au 190e tour sur 200 parcourus, était la deuxième infraction de ce genre, après avoir reçu un avertissement au 7e tour.
Les commissaires ont donc décidé d’infliger 50 secondes de pénalité, ajoutées au temps de course de la n°8. Après avoir terminé au 4e rang, cette dernière chute en 6e position, derrière la Porsche n°5 et la Ferrari n°51.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





