| 10 juillet 2022 | par

6H de Monza, H+5 : Bataille en tête de la course entre Toyota et Alpine

© Marius Hecker/focuspackmedia.com

Les deux Toyota GR010 Hybrid et L’alpine A480 nous ont offert une belle bataille dans la fin de cette cinquième heure de course des 6 Heures de Monza.

Matthieu Vaxivière au volant de l’Alpine a d’abord pris l’avantage sur Ryo Hirakawa dans la Toyota GR010 Hybrid #8 dans une magnifique manoeuvre en passant le japonais à l’extérieur de la parabolique.

Un tour plus tard, le français a dépassé la seconde Toyota, la #7 de Kamui Kobayashi dans la ligne droite des stands. Pendant le dépassement, Kamui Kobayashi s’est rabattu sur l’Alpine, entrainant une crevaison à l’arrière droit de la Toyota #7, et un full course yellow pour nettoyer les débris sur la piste.

Jota domine toujours la catégorie LMP2 avec l’Oreca 07 #38 pilotée par Will Stevens, avec quatre secondes d’avance sur l’Oreca 07 #34 du team Inter Europol Competition d’Alex Brundle et l’Oreca 07 #10 du team Vector Sport de Nico Müller.

AF Corse domine toujours la catégorie GTE Pro, mais c’est désormais la Ferrari 488 GTE #52 d’Antonio Fuoco qui est aux commandes suite à la pénalité stop and go écopée par Alessandro Pier Guidi dans la #51. La deuxième place est occupée par Nick Tandy dans la Corvette C8.R #64 du Corvette Racing avec cinq secondes de retard sur le leader. Troisième place pour Kévin Estre dans la Porsche 911 RSR #92 du Porsche GT Team.

Dans la catégorie GTE Am, c’est actuellement Harry Tincknell qui mène au volant de la Porsche 911 RSR #77 du Dempsey-Proton Racing, devant Michelle Gatting dans la Ferrari 488 GTE #85 des Iron Dames et la Porsche 911 RSR #46 du team Project 1 de Matteo Cairolli.

Retrouvez le classement complet à H+5 ICI (prochainement).

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Doublé des BMW du Team WRT aux Michelin 24 Heures de Dubaï 2026

Doublé des BMW du Team WRT aux Michelin 24 Heures de Dubaï 2026

Après les éditions 2022, 2023 et 2025, le Team WRT rajoute une nouvelle victoire aux 24 Heures de Dubaï à son étagère à trophées. Le team de Vincent Vosse réalise un magnifique doublé avec la victoire pour la BMW M4 GT3 n°669 pilotée par Jordan Pepper, Kelvin van der...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading