La deuxième séance d’essais libres des 6 Heures de Fuji a vu les Toyota GR010 Hybrid hausser leur rythme pour conserver l’avantage à l’issue de cette première journée.
Kamui Kobayashi a amélioré la référence du jour en 1:29.948 au volant de la Toyota GR010 Hybrid n°7, soit plus d’une seconde de mieux que le temps effectué en essais libres 1 par la voiture sœur n°8, créditée désormais du deuxième chrono en 1:30.173 (+ 0,225s). Proches des Hypercars nippones quelques heures plus tôt, les Peugeot 9X8 sont reléguées à plus d’une seconde, à commencer par la n°94, troisième en 1:31.194 (+ 1,2s), devant l’Alpine A480 n°36 (+ 1,4s) et la seconde Peugeot n°93 (+ 1,6s).
JOTA, qui mène actuellement le classement LMP2 du FIA WEC, a placé des deux Oreca 07 aux avant-postes de la catégorie. Roberto Gonzalez, Antonio Felix da Costa et Will Stevens ont signé le meilleur temps en 1:32.351 pour le compte de la n°38, quelques centièmes de seconde devant l’équipage de la voiture sœur n°37 (1:32.493). Viennent ensuite United Autosports USA, AF Corse et WRT.
La hiérarchie observée en essais libres 2 est semblable à celle de la première séance en LMGTE Pro, avec Ferrari devant Porsche et Corvette.
Les écarts sont toujours aussi serrés en LMGTE Am où on retrouve les quatre premières autos en seulement 1 dixième et les 13 voitures en moins de 8 dixièmes. La Ferrari 488 GTE Evo n°85 des Iron Dames s’est montrée la plus rapide en 1:39.170, devant la Ferrari n°60 et l’Aston Martin Vantage AMR n°33/TF Sport ayant réalisé exactement le même chrono en 1:39.185.
Les pilotes reprendront la piste ce samedi pour l’ultime séance d’essais, à 3h20 (heures française) avant les qualifications prévues à 7h40.