Antonio Fuoco a abattu sa carte dès les premières minutes de l’ultime séance d’essais libres, réservée aux Hypercar. Son 1:31.026 au volant de la Ferrari 499P n°50 efface d’un demi-dixième tout ce qui s’était fait vendredi, mais ne le met à l’abri que de 0,015 s face à la Genesis de Mathieu Jaminet. Une heure sans accroc, à trois heures des qualifications.
- Antonio Fuoco a signé 1:31.026 en gommes Michelin Medium sur la Ferrari n°50, bien plus vite que le 1:31.712 de Harry Tincknell qui faisait office de référence depuis vendredi. L’Italien sera aussi celui qui qualifiera la voiture cet après-midi.
- Mathieu Jaminet n’a cédé que 0,015 s sur la Genesis GMR-001 n°19. Le constructeur coréen continue de tirer profit d’un circuit sur lequel il a déjà effectué deux séances d’essais privés.
- Jack Aitken complète le trio à 0,251 s, en gommes Soft, sur la Cadillac n°38 de Hertz Team JOTA. Le champion GTP de l’IMSA enchaîne après une séance de vendredi déjà solide.
- Alex Riberas, qui court à domicile, place l’Aston Martin Valkyrie n°009 au quatrième rang, devant la Cadillac V-Series.R n°12 de Will Stevens.
- Alpine se redresse nettement par rapport à vendredi : Charles Milesi (n°35) est sixième, Victor Martins huitième sur la n°36, les deux A424 n’étant séparées que par la Ferrari n°83 d’AF Corse de Robert Kubica.
- Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 n°15) et Harry Tincknell (Aston Martin n°007) bouclent les dix premiers.
- Toyota rend une copie inhabituellement discrète avec les 11e et 12e places, Nyck de Vries (n°7) devançant Brendon Hartley (n°8). Antonio Giovinazzi suit au 13e rang sur la Ferrari n°51.
- Peugeot reste en difficulté : les deux 9X8 n’ont pu faire mieux que les 16e et 17e places.
- Côté météo, le brouillard qui avait accompagné les EL3 LMGT3 au petit matin s’est levé pour les Hypercar. Les prévisions, initialement orientées vers de fortes pluies aujourd’hui et demain, se sont améliorées, mais le risque d’averses subsiste pour cet après-midi comme pour la course.
Les qualifications et l’Hyperpole de la catégorie Hypercar débuteront à 15h40.
Classement complet des essais libres 3
Loading Viewer...
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





