Depuis qu’elle a pris la tête dans la quatrième heure de ces 6 Heures du Circuit des Amériques, la Toyota GR010 Hybrid n°7 désormais entre les mains de Kamui Kobayashi accroît quelque peu son avance sur les Ferrari 49PP à une heure de la présentation du drapeau à damier.
Ce qu’il faut retenir à H+5 (en heure locale) :
- 17h06 : Full Course Yellow n°2 suite à l’arrêt en bord de piste de la Peugeot 9X8 n°94 visiblement à cause d’un problème mécanique.
- 17h09 : Drapeau vert.
- 17h16 : Contact assez appuyé entre Sébastien Buemi (Toyota n°8) qui cherchait à défendre sa 7eplace lors de son tour de sortie des stands face à Kévin Estre (Porsche n°6) dans la longue ligne droite du deuxième secteur. Le contact a eu pour conséquence la crevaison à l’arrière droit sur la Toyota.
CONTACT between #8 Toyota and #6 Porsche Penske Motorsport. 😨⁰
Buemi suffers a puncture and heads to the pits.
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⁰#WEC #6HCota pic.twitter.com/fsLBnElAYX
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) September 1, 2024
- La lutte a fait rage en LMGT3, non pas pour le podium, mais pour le top 5, notamment entre la Ferrari n°55 de Vista AF Corse et la Porsche n°91 de Manthey Pure Rxcing alors que l’Aston Martin n°27 de Heart of Racing Team caracole en tête.
- 17h39 : Drive through pour non-respect de la procédure FCY pour la Lamborghini SC63 n°63 et surtout pour la BMW n°20 qui faisait jusque-là une course parfaite avec un top 5 provisoire.
- 17h50 : Buemi écope d’un stop & go de 30 secondes suite à l’accrochage avec Kévin Estre et perd deux points sur son permis de bonne conduite.
- Alors que Charles Milesi détenait le meilleur tour en course, le leader Kamui Kobayashi vient de le détrôner en effectuant un tour en 1:52.564 au volant de la Toyota n°7.