La quatrième heure marque un tournant dans la lutte pour la victoire des 6 Heures du Circuit des Amériques avec la prise de pouvoir de Toyota face à Ferrari.
Ce qu’il faut retenir à H+4 (heure locale) :
- Immobilisée depuis la deuxième heure dans son garage, la Ferrari n°51 a officiellement abandonné suite à un problème de transmission causé par un contact avec une LMGT3.
- 16h34 : Revenant à coup de plusieurs dixièmes par tour depuis le début de la quatrième heure, Nyck de Vries, au volant de la Toyota n°7, est désormais passé sous la barre de la seconde de retard sur Yifei Ye et la Ferrari 499P n°83 d’AF Corse.
- 16h34 : Valentino Rossi écope de 5 secondes de pénalité ajoutées au pit stop suivant pour un contact avec la Mclaren 720S GT3 Evo n°59 alors pilotée par Grégoire Saucy.
- Trois abandons sont à dénombrer : la Ferrari 296 GT3 n°54 de Vista AF Corse dont l’embrayage a dû être changé en début de course, la Ferrari 499P n°51 ainsi que l’Aston Martin Vantage n°777 de D’Station Racing.
- La Toyota n°7 s’arrête aux stands un tour avant la Ferrari n°83 pour réaliser l’undercut. Tentative réussie pour le clan nippon qui prend la tête pour la première fois de la course.
- La Porsche n°12 est toujours en proie à des problèmes mécaniques avec plusieurs arrêts aux stands répétés.