Le cap de la mi-course a été franchie dans ces 6 Heures du Circuit des Amériques pour le moment menées par la Ferrari 499P n°83 d’AF Corse.
Après le double relais parfaitement exécuté par Robert Kubica, Yifei Ye poursuit le travail en tête de la course. Le pilote chinois mène la course et maintient l’écart autour des 10 secondes avec Mike Conway et la Toyota GR010 Hybrid n°7, deuxième. Viennent ensuite la Cadillac n°2, la Ferrari n°50 et la BMW M Hybrid V8 n°20.
Ce qu’il faut retenir à H+3 (heure locale) :
- A l’issue de la deuxième vague d’arrêts effectuée entre la fin de la deuxième et le début de la troisième heure, la Ferrari n°83 est désormais suivie à une quinzaine de secondes par la Toyota n°7, elle-même suivie par la Cadillac n°2. La Ferrari n°50 est parvenue à reprendre l’avantage sur la BMW n°20, occupant respectivement les 4e et 5e places.
- 15h11 : La Porsche n°12/Hertz Team JOTA est arrêtée à la sortie de la voie des stands. Norman Nato est reparti, mais a péniblement terminé son tour au ralenti pour regagner la voie des stands pour une boucle effectuée en… 12 minutes et 23 secondes.
- 15h26 : Contact entre la Corvette n°81/TF Sport et la Lamborghini n°85/Iron Dames à la lutte pour la deuxième place LMGT3.. Rahel Frey a tenté une manœuvre au freinage du virage 15 sur Rui Andrade, engendrant un accrochage. Les deux autos ont été endommagées ; la n°85 a été poussée dans son garage tandis que la n°81 continue avec un museau avant présentant quelques stigmates.
- 15h31 : Full Coures Yellow pour enlever les débris à de multiples endroits sur le circuit (virages 1, 7 et 15).
- 15h34 : Drapeau vert.
- 15h50 : Alors que les pilotes arrivent en fin de relais, les temps tombent à l’instar de Nicklas Nielsen (5e) qui réalise le meilleur tour en course en 1:52.952, au volant de la Ferrari n°50.