| 28 septembre 2024 | par

4H Mugello : Matteo Cairoli et Iron Lynx-Proton en pole position !

Matteo Cairoli (Oreca n°9 Iron Lynx Proton) a été le plus rapide de la séance de qualifications ELMS des 4 Heures du Mugello cet après-midi. L’Italien et son équipe signent leur première pole en ELMS. Il devance Charles Milesi (Oreca n°65 Panis Racing) de 0.037s et Alex Lynn (Oreca n°25 Algarve Pro Racing). Oliver Gray (Oreca n°34 Inter Europol) et Reshad de Gerus (Oreca n°28 IDEC Sport) suivent. Au total, huit voitures sont regroupées en moins d’une seconde. A noter que Patrick Pilet, appelé pour remplacer Felipe Drugovich chez Vector Sport (Oreca n°10), est sorti de la piste, provoquant le seul drapeau rouge de l’après-midi.

Proton Competition (Oreca n°77) a signé la pole position des LMP2 Pro AM pour la 4e fois en cinq courses. Giorgio Roda, à domicile, devance l’Oreca n°29 Richard Mille by TDS (Rodrigo Sales) et la n°24 Nielsen Racing (Oreca 07 n°24) emmenée par John Falb. A noter que François Perrodo est sorti de la piste à la fin de la séance, traversant les larges bacs à gravier du circuit sans conséquence. Il tentera de décrocher un 2e titre d’affilé demain (Oreca n°83 AF Corse) !

MPS Agency

Chez les LMP3, la Ligier JS P320 n°17 COOL Racing, emmenée par Manuel Espirito Santo, a été la plus en vue dans cette catégorie. Une bonne chose quand on sait que la voiture n’a pas fini les Essais Libres 2 ce matin après avoir tapé et abimé l’arrière de l’auto. La Duqueine M30 n°4 de DKR Engineering  se classe juste derrière, la Ligier n°88 Inter Europol International complète le trio de tête.  A noter la contre performance de la Ligier n°11 de Eurointernational, actuellement en tête du championnat, qui ne peut faire mieux que 9e.

MPS Agency

Un point de plus pour l’Aston Martin Vantage GT3 n°59 Racing Spirit of Léman qui occupe actuellement la tête du championnat LMGT3. Derek Deboer a été le plus rapide en piste avec un 1’47’891. L’Américain devance Sarah Bovy sur la Porsche 911 GT3 R n°85 d’Iron Lynx. Le top 3 est complété par la seconde Aston Martin du plateau, la Grid Motorsport by TF n°97. La meilleure des Ferrari à la maison est la n°50 de Formula Racing est 4e.

MPS Agency

Maintenant place à la course qui aura lieu demain à 11 h 30.

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

The Heart of Racing Team prépare la saison 2025 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec deux voitures. L’équipe alignera une Aston Martin pour la première fois dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) et une autre dans la catégorie Grand Touring...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading