Nielsen Racing a été l’équipe la plus en vue en LMP2 Pro Am avec son Oreca 07 n°24 emmenée par Nick Yelloly, le pilote IMSA BMW Motorsport en IMSA GTP. Le Britannique a réalisé l’exploit de s’immiscer en tête des LMP2, il se classe 3e au général, devant l’Oreca n°25. Il est suivie par l’Oreca n°20 d’Algarve Pro Racing et l’Oreca n°19 de Team Virage qui était sortie de piste la session précédente. Les réparations semblent avoir bien fonctionné.
Chez les LMP3, l’équipe Team Virage s’est montrée très rapide avant les qualifications (Ligier n°8) grâce à Gillian Henrion, fraichement sélectionné pour les Rookie Test WEC de Bahreïn. Il devance une Duqueine M30, la n°12 de WTM by Rinaldi Racing, et la Ligier n°11 d’Eurointernational actuellement en tête du championnat avec 14 longueurs d’avance. A noter la sortie de piste de la Ligier n°17 COOL Racing qui est revenue sur camion plateau avec l’arrière droit bien endommagé.
Comme hier, c’est une Ferrari, à la maison, qui a été la plus rapide du plateau LMGT3. La n°55 de Spirit of Racing s’est donc installé au sommet de la hiérarchie grâce à Devid Perel et précède la Lamborghini Huracan n°63 d’Iron Lynx et la Ferrari n°57 de Kessel Racing.
Maintenant place aux qualifications qui auront lieu à 14 h 10.