| 28 septembre 2024 | par

4H Mugello, Libres 2 : Iron Lynx-Proton se montre avant les qualifications !

Déjà très en vue lors des essais collectifs jeudi, Mattéo Cairoli a encore marqué les esprits lors de cette 2e séance d’essais libres au volant de l’Oreca 07 n°9 d’Iron Lynx. L’Italien devance Charles Milesi (Panis Racing n°65) et Alex Lynn sur la n°25 d’Algarve Pro Racing (Alex Lynn). La suite de la hiérarchie des LMP2 est la suivante : les Oreca 07 n°43 Inter Europol Competition (Tom Dillmann) et n°30 de Duqueine Team (James Allen) complètent le top 5 de cette séance.

Nielsen Racing a été l’équipe la plus en vue en LMP2 Pro Am avec son Oreca 07 n°24 emmenée par Nick Yelloly, le pilote IMSA BMW Motorsport en IMSA GTP. Le Britannique a réalisé l’exploit de s’immiscer en tête des LMP2, il se classe 3e au général, devant l’Oreca n°25. Il est suivie par l’Oreca n°20 d’Algarve Pro Racing et l’Oreca n°19 de Team Virage qui était sortie de piste la session précédente. Les réparations semblent avoir bien fonctionné.

MPS Agency

Chez les LMP3, l’équipe Team Virage s’est montrée très rapide avant les qualifications (Ligier n°8) grâce à Gillian Henrion, fraichement sélectionné pour les Rookie Test WEC de Bahreïn. Il devance une Duqueine M30, la n°12 de WTM by Rinaldi Racing, et la Ligier n°11 d’Eurointernational actuellement en tête du championnat avec 14 longueurs d’avance. A noter la sortie de piste de la Ligier n°17 COOL Racing qui est revenue sur camion plateau avec l’arrière droit bien endommagé.

Comme hier, c’est une Ferrari, à la maison, qui a été la plus rapide du plateau LMGT3. La n°55 de Spirit of Racing s’est donc installé au sommet de la hiérarchie grâce à Devid Perel et précède la Lamborghini Huracan n°63 d’Iron Lynx et la Ferrari n°57 de Kessel Racing.

Maintenant place aux qualifications qui auront lieu à 14 h 10.

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

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