| 27 septembre 2024 | par

4H Mugello, Libres 1 : Charles Milesi (Panis Racing) déjà le plus rapide !

On arrête décidemment plus Charles Milesi en ce moment. Très en vue en WEC avec Alpine, brillant en ELMS à Imola et à Spa, le Français est en grande forme actuellement. Il a signé le meilleur temps des Essais Libres 1 des ces 4 Heures du Mugello ce midi et devance l’Oreca n°28 IDEC Sport. Le tiercé de tête est complété par l’Oreca n°23 de United Autosports.

Derrière, et dans la même seconde que Charles Milesi, se trouvent l’Oreca n°20 Algarve Pro Racing (leader en LMP2 Pro Am), l’Oreca n°14 AO by TF, leader au championnat, et l’Oreca n°9 Iron Lynx la plus rapide en essais collectifs hier.

COOL Racing a placé sa Ligier JS P320 n°17 au sommet de la hiérarchie des LMP3. RLR MSport (n°15) et Team Virage (n°8) suivent.

Triplé Ferrari en LMGT3 avec la 296 GT3 n°57 jaune fluo de Kessel Racing qui a signé le temps de référence. La n°50 Formula Racing et n°51 AF Corse suivent.

Un drapeau rouge a été déployé avant la mi-séance suite à la sortie de piste de l’Oreca 07 n°19 Team Virage. Tristan Vautier était alors au volant mais le pilote est sorti indemne. La LMP2 Pro Am est revenue sur camion plateau a son stand. Le temps de remettre les murs de pneus et la séance a pu reprendre…

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading