On arrête décidemment plus Charles Milesi en ce moment. Très en vue en WEC avec Alpine, brillant en ELMS à Imola et à Spa, le Français est en grande forme actuellement. Il a signé le meilleur temps des Essais Libres 1 des ces 4 Heures du Mugello ce midi et devance l’Oreca n°28 IDEC Sport. Le tiercé de tête est complété par l’Oreca n°23 de United Autosports.
Derrière, et dans la même seconde que Charles Milesi, se trouvent l’Oreca n°20 Algarve Pro Racing (leader en LMP2 Pro Am), l’Oreca n°14 AO by TF, leader au championnat, et l’Oreca n°9 Iron Lynx la plus rapide en essais collectifs hier.
COOL Racing a placé sa Ligier JS P320 n°17 au sommet de la hiérarchie des LMP3. RLR MSport (n°15) et Team Virage (n°8) suivent.
Triplé Ferrari en LMGT3 avec la 296 GT3 n°57 jaune fluo de Kessel Racing qui a signé le temps de référence. La n°50 Formula Racing et n°51 AF Corse suivent.
Un drapeau rouge a été déployé avant la mi-séance suite à la sortie de piste de l’Oreca 07 n°19 Team Virage. Tristan Vautier était alors au volant mais le pilote est sorti indemne. La LMP2 Pro Am est revenue sur camion plateau a son stand. Le temps de remettre les murs de pneus et la séance a pu reprendre…