Catastrophe par contre pour l’Oreca 07 n°28 IDEC Sport qui a été percutée par la Ferrari 296 GT3 n°55 de Spirit of Race (Duncan Cameron). Reshad de Gerus n’a rien pu faire et les dégâts sur la LMP2 sont importants. Le championnat est fini pour l’équipe managée par Nicolas Minassian.
Rebondissements aussi en LMP2 Pro Am où AF Corse, alors en tête de la course, est rentrée en contact avec la Lamborghini Huracan n°63 Iron Lynx. Les deux voitures ont fini dans le bac à gravier puis extraites grâce à une grue. Elles sont reparties loin, très mauvaise opération pour la LMP2 qui se dirigeait vers le titre. C’est maintenant la 07 n°29 de Richard Mille by TDS qui est en tête devant la n°77 de Proton Competititon et la United Autosports n°21. L’Oreca n°3 de DKR a percuté le mur de pneus après 15 minutes de course, provoquant la première voiture de sécurité de la course.
En LMP3, cela se présente bien pour la Ligier JS P320 n°11 Eurointernational qui est en tête de la course et du championnat. Elle devance la Duqueine M30 n°12 de WTM by Rinaldi et une autre Ligier, la n°8 de Team Virage.
L’Aston Martin Vantage n°97 de Grid Motorsport by TF mène la catégorie LMGT3. La Ferrari 296 GT3 n°51 AF Corse est 2e, la Porsche 911 GT3 R n°85 d’Iron Lynx.