| 21 septembre 2022 | par

4H de Spa : Mathieu de Barbuat débutera en LMP2 chez Duqueine Team

© DR

Impressionnant lors de ses débuts en LMP3 l’an passé, marqués par deux victoires, Mathieu de Barbuat fera une pige en European le Mans Series, aux 4 Heures de Spa.

Le jeune français âgé de 18 ans disputera sa toute première course au volant d’une LMP2 dans les Ardennes belges, ce week-end. Il a en effet été appelé en renfort sur l’Oreca 07 n°30 de Duqueine Team, aux côtés de Memo Rojas et Richard Bradleay, en remplacement de Reshad de Gerus.

« J’ai reçu un message ce mercredi matin du team Duqueine car ils avaient besoin d’un pilote pour rouler aux 4H de Spa-Francorchamps, » nous confie Mathieu de Barbuat ce mercredi soir. « J’ai bien évidement accepté, j’ai préparé toute mes affaires et pris le premier avion direction Spa-Francorchamps. »

Malgré son expérience probante en LMP3 en 2021, ainsi qu’au début de l’année 2022 en Asian Le Mans Series, le jeune homme va néanmoins faire face à un défi complètement différent qu’il ne semble pas redouter pour autant. « J’essaie de ne surtout pas me mettre la pression et de me dire que c’était normal pour être focus au maximum et n’avoir aucun stress pendant la course. Je vais avant tout m’amuser et si les résultats suivent, cela sera du bonus pour cette première course en LMP2. Spa Francorchamps est une piste que j’aime beaucoup et sur laquelle je suis à l’aise donc je vais tout donner pour m’amuser et avoir le meilleure résultat possible, » conclut Mathieu de Barbuat qui prendra la piste vendredi, lors des premiers essais libres, vendredi.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading