| 3 juillet 2022 | par

4H de Monza : Pénalisée, l’écurie Prema perd son podium !

© JEP

Plusieurs pénalités ont été infligées à l’issue des 4 Heures de Monza, troisième manche de l’European Le Mans Series.

Certaines ont une incidence plus importante que les autres sur la hiérarchie, notamment pour l’Oreca 07 n°9 de Prema qui s’est vu infliger 10 secondes de pénalité, ajoutées au temps de course.

Il est reproché à la voiture, alors pilotée par Ferdinand Habsburg, d’avoir été excessivement lente à l’entrée des stands (30 km/h) durant un temps prolongé, engendrant une situation périlleuse pour les autres voitures.

Ferdinand Habsburg, Louis Delétraz et Lorenzo Colombo perdent leur 3e place sur le podium, au profit de l’équipage de l’Oreca n°21/Mühlner Motorsport avec notamment Thomas Laurent, alors que Prema se classe finalement 5e.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme du jour aux 24 Heures du Mans 2026

Le programme du jour aux 24 Heures du Mans 2026

Découvrez le programme ce mardi 9 juin aux 24 Heures du Mans 2026 avec une journée consacrée aux activités pour le grand public avec notamment le pit stop challenge et la traditionnel séance de dédicace.    

La séance de dédicaces du mardi change de format aux 24 Heures du Mans

La séance de dédicaces du mardi change de format aux 24 Heures du Mans

Traditionnel rendez-vous populaire du début de semaine, la séance de dédicaces du mardi après-midi évolue aux 24 Heures du Mans 2026. L’ACO a annoncé un format repensé, destiné à renforcer la proximité entre les pilotes et le public. Jusqu’ici associée à un moment...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading