Après avoir dominé la première séance d’essais libres des 4 Heures de Dubaï l’Oreca 07 #4 de Nielsen Racing a conservé l’avantage lors de la seconde. Avec 34 tours parcourus dont un en 1:48.625 l’équipe britannique pointe en haut du classement. On retrouve en deuxième position l’Oreca 07 #49 de High Class Racing, qui échoue à 0.648 seconde de la tête. Troisième place pour l’Oreca #39 de Graff Racing, à 1.723 secondes de la meilleure place.
Comme en LMP2, on prend les mêmes et on recommence en LMP3. Mathieu de Barbuat, Laurents Hörr et Sebastian Alvarez ont de nouveau signé le meilleur temps de la catégorie avec la Duqueine D08 #2, en 1:52.660. La Ligier JS P320 #26 de G-Drive Racing a de nouveau fait une belle performance et elle termine deuxième de la catégorie. Troisième place pour la Ligier #13 d’Inter Europol Competition.
Comme lors de la première séance d’essais libres c’est une voiture engagée en GT Pro Am qui a réalisé le meilleur temps en GT. Il s’agit de la Mercedes AMG GT3 #20 de SPS Automotive Performance. Valentin Plerburg, John Loggie et Mikael Grenier sont crédités d’un meilleur tour en 1:56.853, soit 0.026 seconde plus rapide que celui de la Porsche 911 GT3 R #91 d’Herberth Motorsport, qui se classe deuxième. On retrouve en troisième et quatrième places l’Aston Martin #69/Oman Racing et la Ferrari #17/AF Corse.
Les concurrents des 4 Heures de Dubaï se retrouveront en piste demain matin, pour les qualifications de la Course 1, qui aura lieu demain également, puis celles de la Course 2? qui se tiendra dimanche. Les qualifications se dérouleront d’abord pour les GT avant de laisser place aux prototypes.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





