| 25 janvier 2024 | par

4H de Dubaï : 42 autos pour la reprise de l’Asian Le Mans Series

© Asian Le Mans Series

Après les deux manches de Sepang et une longue pause de deux mois, l’Asian Le Mans Series reprend ses droits en se rendant à Dubaï le 4 février prochain. Cet événement permet au championnat de basculer dans sa 2e partie avec trois courses en un peu plus d’une semaine. Pour rappel, deux invitations pour les 24 Heures du Mans 2024 sont à la clé, une en LMP2, une en GT…

42 autos sont attendues avec 19 prototypes et 23 GT. Avant cette manche aux Emirats Arabes Unis, 99 Racing mène le championnat LMP2 avec 43 points, soit 10 de plus que Crowdstrike Racing by APR et 13 sur AF Corse. CD Sport est en tête des LMP3 avec trois points d’avance sur COOL Racing et 10 sur Bretton Racing. Pour ce qui est des GT, superbe parcours de l’équipe française Saintéloc Racing (Audi) qui totalise 44 unités, onze de plus que Pure Rxcing (Porsche).

Deux nouvelles équipes débarquent en Asian Le Mans Series après les deux courses en Malaisie. En LMP3, l’équipe australienne GG Classic Cars présentera sa Ligier JS P320 avec Fraser Ross et George Nakas au volant. En GT, Dragon Racing engage une Ferrari 296 GT3. L’équipe basée aux Émirats Arabes Unis fait ses débuts dans la série avec Rui Andrade, Nicola Marinangeli et Marco Pulcini.

Il y aura également deux autos supplémentaires en LMP2 inscrites par des équipes roulant déjà dans le championnat. Nielsen Racing ajoute une Oreca 07 pilotée par Blake McDonald, Patrick Liddy et Matt Bell. De son côté COOL Racing mettra aussi une LMP2 sur la grille. Elle sera emmenée par Alexandre Coigny, Vlad Lomko et Lorenzo Fluxa.

Du côté pilotes, Will Stevens, pilote Hertz Team Jota (Porsche 963) en WEC, fera ses débuts en Asian Le Mans Series au volant de la n°24 de Nielsen Racing pour ces 4 Heures de Dubaï. Le pilote habituel, Ferdinand Habsburg, est en effet retenu par ses obligations avec Alpine dans le cadre de son programme Hypercar en FIA WEC. L’Autrichien disputera les deux dernières courses de la saison sur le circuit de Yas Marina. Les jeunes pilotes Laurin Heinrich et Jordan Love feront tous deux leurs débuts en Asian avec respectivement Herberth Motorsport et Triple Eight.

Audi R8 GT3 Sainteloc / Asian Le Mans Series Official

La liste des engagés est ICI.

Cette course sera suivie une semaine plus tard par les deux dernières manches de la série sur le circuit de Yas Marina.

Rappel du calendrier :

Course 3 : Autodrome de Dubaï, Dubaï – 4 février 2024

Course 4 : Circuit de Yas Marina, Abu Dhabi – 10 février 2024

Course 5 : Circuit de Yas Marina, Abu Dhabi – 11 février 2024

Les courses sont à suivre sur le Youtube officiel de l’Asian Le Mans Series. 

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

AsLMS : Suivez les 4 Heures de Dubaï en direct vidéo

AsLMS : Suivez les 4 Heures de Dubaï en direct vidéo

Suivez dès 10 heures (heure française) les 4 Heures de Dubaï, troisième manche de la saison 2023-2024 de l’Asian Le Mans Series. L’Oreca 07 n°55 du Proton Competition pilotée par PJ Hyett, Paul-Loup Chatin et Harry Tincknell s’élancera de la pole position devant...

Le plateau LMGT3 de la saison 2024 passé au crible (partie 2)

Le plateau LMGT3 de la saison 2024 passé au crible (partie 2)

Dernière partie de notre présentation WEC 2024 pour la catégorie LMGT3, la grande nouveauté de cette saison. Après Porsche, Ferrari, Lexus et Corvette dont les équipages sont presque complets, place aux cinq dernières marques. Pour rappel, en 2024, deux autos sont...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading