L’équipage du Prema Racing continue d’accroître son avance au sommet de la hiérarchie des 4 Heures de Barcelone.
Après un bon premier double relais de Ferdinand Habsburg, Lorenzo Colombo a pris le volant de l’Oreca 07 n°9 et franchit le cap de la mi-course avec désormais 22 secondes d’avance sur le reste du plateau, à commencer par Nicolas Lapierre et l’Oreca n°37/Cool Racing. Le pilote Alpine en Hypercar, sous la pression du poleman Nicolas Jamin, sur l’Oreca n°65/Panis Racing, a percuté une voiture devant lui dans le trafic, ce qui ne semble pas pour autant avoir un effet sur son rythme.
Nico Lapierre et Nico Jamin sont toujours roues dans roues, mais l’Oreca n°37 est endommagée à l’avant droit tandis que l’Oreca n°65 a écopé de 5 secondes de pénalité à effectuer au prochain arrêt aux stands pour mauvais positionnement sur la grille. Le top 5 est complété par les équipages des Oreca n°22/United Autosports et n°43/Inter Europol Competition.
Statu quo en tête de la catégorie LMP3 avec la domination nette et sans bavure de Charles Crews, Nicolas Pino et Guilherme Oliveira avec la Ligier JS P320 n°13 d’Inter Europol Competition devant la Ligier n°6/360 Racing et la Duqueine D08 n°4/DKR Engineering.
Même si le classement à cet instant ne l’indique plus, la Porsche 911 RSR n°77/Proton Competition est virtuellement en tête des LMGTE en s’étant arrêtée avant ses camarades, à commencer par la Ferrari 488 GTE Evo n°66/JMW Motorsport, 2e.