| 23 avril 2023 | par

4H de Barcelone, H+2 : James Allen (Algarve Pro Racing) part à la faute, Duqueine Team en tête

La mi-course a été le théâtre du premier rebondissement aux avant-postes de ces 4 Heures de Barcelone. Solidement en tête de la course avec plusieurs secondes d’avance, James Allen est entré en contact dans le trafic et s’est retrouvé dans le bac à graviers du virage 10.

 L’Australien de l’Oreca 07 n°25 d’Algarve Pro Racing a été percuté par l’Oreca n°28 d’IDEC Sport à l’intérieur du virage, ce qui a envoyé le leader de la course en tête-à-queue. En 2e position, Nicolas Pino n’en demandait pas tant pour hisser l’Oreca n°30 de Duqueine Team au sommet de la hiérarchie, devançant désormais l’Oreca n°34 de Racing Team Turkey, leader en LMP2 Pro/Am, au volant de laquelle Charlie Eastwood se montre redoutable dans le trafic.

Une autre pilote se démarque, Tijmen van der Helm, actuellement sur le podium provisoire avec l’Oreca n°65 de Panis Racing. Le top 5 est complété par les deux autres voitures engagées en LMP2 Pro/Am, l’Oreca n°83/AF Corse et la n°37 de COOL Racing.

L’Oreca n°47/COOL Racing du poleman Reshad de Gerus accuse le coup en 6e position, à plus d’une minute de retard.

L’écurie suisse s’en sort bien mieux en LMP3 où les pilotes de la Ligier JS P320 n°17 se succèdent en tête de la catégorie, suivie de près par Racing Spirit of Léman et Inter Europol Competition.

Statu quo en LMGTE avec le leadership conservé par la Porsche 911 RSR n°17 de Proton Competition, non loin devant les Ferrari 488 GTE Evo n°66 de JMW Motorsport et n°50 de Formula Racing.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading