Les 29 meilleurs pilotes de la séance de qualifications de la deuxième manche des 24 Heures Nürburgring Qualifiers qui a eu lieu plus tôt ce matin, se sont affrontés dans l’exercice du Top Qualifying, en s’élançant un par un pour deux tours lancés sur la Nordschleife pour déterminer leur position sur la grille de départ.
Après le doublé en course 1 hier après-midi, c’est un nouveau doublé sur la grille de départ pour les Porsche 911 GT3 R, avec le meilleur temps pour Klaus Bachler au volant de la n°33 du team Falken Motorsports. Le pilote autrichien devance de 0.372 seconde la Porsche n°5 du team Herberth Motorsport pilotée par Dennis Olsen, alors que Daniel Keilwitz complète le tiercé de tête au volant de la Ferrari 296 GT3 n°1 du Frikadelli Racing, à 1.352 seconde de la pole.
Nico Menzel se classe quatrième au volant de la seconde Porsche 911 GT3 R du team Falken Motorsports victorieuse hier entre les mians de Sven Müller et Tim Heinemann, devant la Mercedes AMG GT3 n°11 du Schnitzelalm Racing pilotée par Marcel Marchewicz, cinquième.
L’Audi R8 LMS GT3 n°16 du Scherer Sport PHX de Ricardo Feller, la Porsche 911 GT3 R « Grello » n°911 du Manthey EMA de Thomas Preining, Sheldon van der Linde dans la Lamborghini Huracan GT3 n°27 du ABT Sportsline et Frederic Vervisch dans l’Audi R8 LMS GT3 n°15 du Scherer Sport PHX suivent dans la hiérarchie. Le top 10 est complété par David Pittard dans l’Aston Martin Vantage GT3 n°34 du Walkenhorst Motorsport.
Meilleur temps de la séance de qualifications, la BMW M4 GT3 n°72 du BMW Team RMG de Max Hesse se classe douzième derrière une autre BMW M4 GT3, la n°99 du ROWE Racing pilotée par Sheldon van der Linde.
Le départ de la deuxième course de quatre heures du week-end sera donné à 13 heures.