| 14 avril 2024 | par

24H Nürburgring Qualifiers : Falken Motorsports s’impose en Course 1, le doublé pour Porsche

© Gruppe C Photography

La première course qualificative des 24 Heures du Nürburgring 2024 a vu une nette domination des Porsche 911 GT3 R sur la Nordschleife avec un doublé pour le constructeur allemand.

Après quatre heures de course, Tim Heinemann et Sven Müller se sont imposés au volant de la Porsche 911 GT3 R n°44 du Falken Motorsports, avec prêt d’une minutes d’avance sur la Porsche « Grello » n°911 du team Manthey EMA pilotée par Ayhancan Guven et Thomas Preining. 

« Au début de la journée, j’ai eu un peu de mal à suivre le rythme des Audi. Mais les choses se sont ensuite améliorées pour nous, a déclaré le pilote Falken Sven Müller, résumant la course d’ouverture du week-end. L’équilibre de la 911 était parfait et les pneus étaient excellents. La stratégie dans les stands était également la bonne : c’est un début de saison réussi ! Demain, nous allons modifier un peu les duos de pilotes et nous souhaitons continuer à travailler sur les réglages pour les 24 heures. » 

Partie depuis la pole position, l’Audi R8 LMS GT3 n°15 du Scherer Sport PHX de Frank Stippler, Christopher Mies et Ricardo Feller monte sur la troisième marche du podium après avoir dominé le début de course, devant la voiture soeur, l’Audi n°16 de Christopher Haase, Frédéric Vervisch et Dennis Marschall.

Après avoir franchi le drapeau à damier en deuxième position, la deuxième voiture du Falken Motorsports de Julien Andlauer et Klaus Bachler se classe finalement cinquième après avoir écopé d’une pénalité de 32 secondes à l’issue de la course pour dépassement sous drapeau jaune.

Victorieuse de l’édition 2023 des 24 Heures du Nürburgring, la Ferrari 296 GT3 n°1 du Frikadelli Racing termine sixième avec à son volant Luca Ludwig, Daniel Keilwitz, Felipe Fernandez Laser et Nico Varrone, devant la Mercedes AMG GT3 n°130 du Mercedes-AMG Team Getspeed pilotée par Maro Engel, Adam Christodoulou et Jules Gounon.

Rendez-vous demain matin à 8h15 pour la séance de qualifications de la Course 2, suivie par le Top Qualifying à 10h40 et la Course 2 à 13 heures.

 

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading