| 28 mai 2022 | par

24H du Nürburgring : Les BMW et Ferrari alourdies avant le départ

À quelques heures du départ de l’édition 2022 des 24 Heures du Nürburgring les officiels de la course ont modifié la balance de performance (BOP) des voitures GT3, engagées en SP9.

Ainsi les BMW M4 GT3 et Ferrari 488 GT3 (de 2020) se voient alourdies de 10 kg. Les BMW M4 GT3 voient également la pression de suralimentation de leur turbo réduite. Cette pression a été modifié à la hausse pour la seule Aston Martin Vantage GT3 engagée (la #90 de TF Sport), qui se voit donc un peu « boostée ».

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Deux courses de 6 heures en Europe : le plan B du FIA WEC

Deux courses de 6 heures en Europe : le plan B du FIA WEC

Le conflit au Moyen-Orient se poursuit, et avec lui toutes les incertitudes autour de l'organisation des différentes courses prévues dans la région dans les mois à venir. Questionné sur le sujet des 1812 km du Qatar et des 8 Heures de Bahreïn à l'occasion de la...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading