| 20 mai 2023 | par

24H du Nürburgring, H+7 : Felipe Laser et la Ferrari 296 GT3 du Frikadelli Racing creusent l’écart

Alors que le circuit du Nürburgring est désormais plongé dans le noir, la tête de la course est toujours occupée par la Ferrari 296 GT3 #30 du Frikadelli Racing.

Sur une stratégie décalée, Felipe Laser possède plus d’une minute d’avance sur Ricardo Feller au volant de l’Audi R8 LMS GT3 #1 du Audi Sport Team Scherer PHX, à la lutte pour la deuxième place avec la BMW M4 GT3 #98 du ROWE Racing actuellement entre les mains de Sheldon van der Linde.

La quatrième place est occupée par la Mercedes AMG GT3 2 du Mercedes-AMG Team GetSpeed pilotée par Maximilian Gotz, devant une autre Mercedes AMG GT3, la #4 du Mercedes-AMG Team Bilstein de Philip Ellis.

Indy Dontje dans la Ferrari 296 GT3 #20 du WTM by Rinaldi Racing, Tim Heinemann dans la Porsche 911 GT3 R #44 du Falken Motorsports, et Daniel Harper dans la BMW M4 GT3 #72 du BMW Junior Team suivent dans la hiérarchie. Harper a profité de la bataille entre la BMW M4 GT3/ROWE Racing #99 d’Augusto Farfus et la Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing #96 de Julien Andlauer pour prendre la huitième place.

Prétendante à la victoire, la Mercedes AMG GT3 #3 du Mercedes-AMG Team GetSpeed de Jules Gounon, Daniel Juncadella et Maro Engel a connu une casse d’amortisseur, après que ce dernier ai percuté une Porsche Cayman GT4 de la catégorie SP10. La voiture a repris la piste après une réparation de sept minutes.

La Porsche 911 GT3 R #911 du Manthey EMA de Kévin Estre, Frédéric Makowiecki, Michael Christensen et Thomas Preining remonte doucement au classement, avec une 28e place au général, à près de cinq minutes de la tête de la course. Rappelons que la Porsche « Grello » avait connu une crevaison et une sortie de piste en début de course alors qu’elle était pilotée par Kévin Estre.

Co-fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

Trois jeunes pilotes prometteurs ont été désignés par le FIA WEC pour participer au Rookie Test organisé à Bahreïn, le dimanche 5 novembre. Les trois pilotes sélectionnés, Josh Pierson, Nicolas Varrone et Antoine Doquin, auront l'opportunité de démontrer leur talent...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading