| 29 mai 2022 | par

24H du Nürburgring – H+22 : L’Audi #15 profite de l’averse pour de nouveau creuser l’écart

© Audi Sport

Après 22 heures de course c’est toujours l’Audi R8 LMS #15 d’Audi Sport Team Phoenix qui occupe la tête des 24 Heures du Nürburgring.

Cette 22ème heure de course a elle aussi été marquée par l’apparition de gouttes de pluie sur le tracé de la Nordschleife. Comme typiquement ici le phénomène est piégeux puisque tous les secteurs du tracé ne sont pas touchés et cela rend la tache de pilotage et de choix de pneus compliqués. Maxi Götz a été plusieurs fois rapellé à l’odre avec la Mercedes #3 alors qu’il allait perdre le contrôle de son auto.

C’est donc Kelvin van der Linde qui occupe le haut du classement avec l’Audi #15. Alors que l’écart était revenu qu’à 1.5 secondes avant l’averse, le pilote sud-africain a désormais un petit matelas d’une cinquantaine secondes, avant de retrouver derrière lui la Mercedes #3/Mercedes AMG Team GetSpeed.

En troisième position on retrouve toujours la Mercedes AMG GT3 #4/GetSpeed, qui est désormais au mains de Maro Engel. Quatrième place pour l’Audi R8 LMS GT3 #22/Audi Sport Team Car Collection, aux mains de Christopher Haase. La GT allemande est devant la BMW M4 GT3 #20 de Jesse Krohn, engagée par Schubert Motorsport.

Retrouvez le classement en direct ICI. La fin de la course est à suivre en direct ICI.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

Proton Competition est présente dans trois championnats différents cette saison, ce qui demande une sacrée logistique. L'écurie allemande engage une Porsche 963 en IMSA en catégorie GTP, mais aussi une Ford Mustang GT3 en catégorie GTD. Du côté du WEC, une autre...

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

Les 4 Heures de Barcelone, première manche European Le Mans Series (ELMS) 2024, verront 43 voitures en découdre. Plus de la moitié des engagés seront des LMP2, ce qui constitue la plus grosse concentration de LMP2 dans l’histoire du championnat. LMP2 : une...

Trois anciens vainqueurs chez United Autosports aux 24 Heures du Mans

Trois anciens vainqueurs chez United Autosports aux 24 Heures du Mans

United Autosports mettra les petits plats dans les grands lors des prochaines 24 Heures du Mans avec trois anciens vainqueurs de catégories au volant de l'Oreca 07 n°23 engagée dans la catégorie Pro-Am. Filipe Albuquerque rejoint Ben Keating et Ben Hanley en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading