| 9 juin 2022 | par

24H du Mans : Troisième place sur la grille de départ en LMP2 Pro Am pour ARC Bratislava

ARC Bratislava prendre la départ de la 90ème édition des 24 Heures du Mans en troisième place de la catégorie LMP2 Pro Am. L’Oreca 07 n°44 de Miro Konôpka, Bent Viscaal et Tristan Vautier s’élancera depuis la onzième ligne (22ème position) au général.

C’est Bent Viscaal qui a pris le volant de l’Oreca jaune pour les qualifications. Le Néerlandais s’est fait prendre dans le trafic au début de la séance, mais après quelques minutes il a réussi à améliorer le meilleur temps de la voiture avec un 3:33.480. Le relais du jeune de 22 ans s’est terminé lorsque le drapeau rouge a été brandi suite à la sortie de piste de Michael Fassbender.

Dès la reprise de la séance c’est Tristan Vautier qui est monté dans le baquet de la n°44. Malheureusement la pluie a fait son apparition dans la ligne droite de départ / arrivée quelques secondes après, et les temps n’ont pas pu être améliorés. 

La direction de course s’est une nouvelle fois montrée intransigeante avec les limites de la piste et c’est ainsi que plusieurs voitures se sont vues annuler leur temps. De cette manière l’Oreca 07 n°44 est passée de la cinquième à la troisième place en LMP2 Pro Am.

ARC Bratislava disposera d’encore 5 heures d’essais aujourd’hui pour finaliser sa préparation en vue de la course. Demain les pilotes se livreront à la traditionnelle Parade des pilotes, qui fait son retour après deux années d’absence.

Miro Konôpka tire des choses positives après ces qualifications : « Malgré des problèmes techniques mineurs lors des premiers essais libres, nous avons pu nous améliorer aujourd’hui notre meilleur tour de plus de 3 secondes et j’en suis ravi. Au final, c’est une belle troisième place en qualification, même si on le sait, dans des courses aussi longues et spécifiques que les 24 Heures du Mans, ça ne veut vraiment rien dire. Mais au moins, cela nous encouragera à en faire plus ! »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Toyota Racing a-t-il retrouvé les armes pour reconquérir Le Mans ?

Toyota Racing a-t-il retrouvé les armes pour reconquérir Le Mans ?

Après trois victoires consécutives de Ferrari dans la Sarthe, Toyota Racing semble aborder les 24 Heures du Mans 2026 avec davantage d’arguments que lors des deux dernières éditions. Entre évolution de la TR010 Hybrid, performances convaincantes en ce début de saison...

La deuxième journée du Pesage des 24 Heures du Mans à suivre en live

La deuxième journée du Pesage des 24 Heures du Mans à suivre en live

Suivez dès 9 heures en vidéo, la deuxième journée du Pesage, les vérifications administratives et techniques des 24 Heures du Mans 2026, en direct de la Place de la République du Mans. Pour cette deuxième journée, on retrouvera les Oreca 07 de Vector Sport et RD...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading