Pour marquer les 75 ans de Porsche, le constructeur de Stuttgart a lancé une vaste campagne de collecte de fonds pendant les 24 Heures du Mans. Ainsi, pour chacun des tours effectués par les trois Porsche 963 d’usine, 750 euros ont été versés à un fonds spécial pour soutenir la campagne « Racing for Charity « .
Les LMDh de Porsche Penske Motorsport ont effectué un total de 733 tours à l’occasion du Centenaire de la classique mancelle. 549 750 euros ont été récoltés, mais Porsche a souhaité porter ce montant à 911 000 euros ; 911 étant un nombre emblématique pour la marque.
« Porsche a toujours assumé ses responsabilités sociales en tant qu’entreprise. Avec l’initiative « Racing for Charity », nous avons pour la première fois mis en œuvre cette maxime dans le sport automobile, » explique Michael Steiner, membre du Comité exécutif de Porsche AG, chargé de la recherche et du développement. « Pour souligner encore davantage notre engagement, nous avons augmenté le montant initial du don de 549 750 euros à 911 000 euros. »
Les associations Kinderherzen retten et Interplast Germany e.V. recevront chacune 350 000 euros provenant des fonds spéciaux collectés dans le cadre de la campagne « Racing for Charity ». Cet argent servira à aider les enfants des régions en développement et en crise qui souffrent de maladies cardiaques, de blessures, de malformations ou de brûlures. Les 211 000 euros restants iront à la Fondation Ferry Porsche, lancée en mai 2018 à l’occasion du 70e anniversaire de la marque Porsche.
La veille du départ des 24 Heures du Mans, lors de la traditionnelle conférence de presse, l’Automobile Club de l’Ouest a décerné le « Sustainable Endurance Award » à Porsche pour récompenser la mise en place cette opération.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





