| 3 mai 2023 | par

24H du Mans : Inter Europol Competition annonce l’équipage de sa seconde Oreca

En plus de son Oreca engagée sur l’entièreté de la saison en FIA WEC, Inter Europol Competition engagera une seconde auto aux 24 Heures du Mans. L’Oreca 07 – Gibson qui arborera le n°32 sera engagée en LMP2 Pro Am.

Alors que le centenaire des 24 Heures du Mans commencera dans un mois, l’équipe polonaise a annoncé aujourd’hui l’équipage qui sera à bord de cette voiture. On retrouvera tout d’abord Mark Kvamme. Habitué de l’IMSA, l’Américain qui a fait ses débuts au Mans l’an dernier sur la Ferrari de JMW Motorsport fera ses débuts en Europe en LMP2. Kvamme connait déjà l’auto pour avoir roulé aux 24 Heures de Daytona 2019 sur l’Oreca 07 de PR1 Mathiasen.

Il sera épaulé par un duo que l’on a déjà vu à de nombreuses reprises chez High Class Racing et qui fera ses débuts avec Inter Europol Competition, Anders Fjordbach et Jan Magnussen. Le premier nommé a désormais un bagage conséquent en LMP2 avec l’Oreca 07, que ce soit en FIA WEC, en ELMS ou en AsLMS.

Concernant Jan Magnussen, faut-il encore présenter ce géant du sport auto danois ? Passé par la Formule Ford et la Formule 1 à la fin des années 1990, Jan Magnussen a été l’un des hommes forts de Corvette Racing au Mans en GT. Avec quelques 23 participations à la classique mancelle, sa dernière remonte à 2021 avec High Class Racing.

L’équipe polonaise espère briller dans la Sarthe, surtout après son podium en Championnat du Monde d’Endurance le week-end dernier à Spa-Francorchamps. Pour rappel, la n°34 sera elle confié à Albert Costa, Fabio Scherer et le pilote maison Jakub Smiechowski.

Sascha Fassbender, Team Manager de l’équipe, a confié : « Nous attendons Le Mans avec impatience, pour la première fois de notre histoire, nous aurons une voiture en LMP2 Pro Am avec la n°32. Je pense que ce sera un équipage très forte avec Jan, Anders et Mark. Ils cumulent beaucoup d’expérience, tant en course qu’en compétition au Mans. Nous attendons tous avec impatience une course solide de la part de l’équipe. »

« Un grand merci à mes sponsors, qui ont profité d’une opportunité fantastique pour figurer dans la plus grande course du monde » a commenté Jan Magnussen. « Pour moi personnellement, c’est très spécial, car ce sera ma 24ème participation aux 24 Heures du Mans. C’est fou de penser que lors de ma première course en 1999, j’ai dit à la presse que je ne reviendrais plus. Quand plus tard j’ai franchi la ligne d’arrivée et que j’ai vu l’équipe debout sur le mur des stands fatiguée, sale mais aussi contente de voir la voiture finir la course , tout a changé. Depuis, Le Mans a été le plus grand moment de l’année, et je suis heureux d’être de retour. Avec seulement quelques semaines avant le départ, nous avons peu de temps pour les essais et la préparation, mais avec une équipe solide derrière combiné avec un équipage ayant une grande expérience des courses d’endurance, nous sommes optimistes et impatients de commencer. »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading