La dernière ligne droite s’approche, nous ne sommes plus qu’à quatre heures de l’arrivée et pourtant rien n’est fait dans aucune catégorie.
Du changement en tête de course avec la Cadillac n°2 qui pointe son nez. La V-Series.r bleue est en tête de ces 24 Heures du Mans 2024 devant les deux Toyota, la n°8 et la n°7. Les Ferrari 499P officielles suivent en 4e et 5e places. Par contre, celle d’AF Corse, la n°83, semble avoir des soucis car elle est arrêtée à son stand, fumante. On a noté le retrait d’une autre Cadillac, la n°3 de Sébastien Bourdais, entre autres. L’autre, la n°311, très abimée suite à une sortie de piste à Indianapolis, devrait aussi abandonner.
En LMP2, changement de leader également. C’est désormais l’Oreca n°34 d’Inter Europol Competition, lauréate en 2023, qui se trouve en tête après avoir fait une course au « chaud » dans le peloton. Derrière suivent les Oreca 07 n°10 de Vector Sport et n°22 de United Autosports.
La Porsche 911 GT3 R, encore en lice pour la victoire en catégorie LMGT3, est redevenue leader. La BMW n°31, peu à la fête, est 2e place devant la Lexus n°87 qui rode toujours autour du podium virtuel.
Les faits marquants à H+18
10h00 : La Corvette n°81 rentre péniblement au stand. Elle est arrêtée après le virage du Karting.
10h06 : Sortie de piste de Nico Müller (Peugeot n°93) à Indianapolis sous régime de voiture de sécurité. La voiture est dans le bac à graviers et a touché les pneus.
10h22 : La Cadillac n°3 est poussée dans son stand, après s’être arrêtée en piste : fuite d’huile dans le compartiment moteur
10h32 : Drapeau vert, reprise de la course avec les 12 premières Hypercars les unes derrières les autres, la n°2 conserve l’avantage obtenu durant le SC
10h35 : Grosse sortie de piste de Pipo Derani avec la Cadillac V-Series.R n°311à Indianapolis (au même endroit que l’Aston Martin n°27), avec un contact avec les barrières de pneus. Elle repart mais est très abimée
10h44 : un souci de turbo sur la Toyota n°7 ?
10h48 : problèmes électriques pour la Corvette n°81
10h50 : slow zone suite aux débris laissés par la Cadillac n°311
10h55 : Antonio Fuoco reprend la tête des 24 Heures du Mans avec la Ferrari n°50
Les faits marquants à H+19
11h10 : Problème de fermeture de portière sur la n°183, qui joue la gagne en LMP2
11h15 : Drive Through pour la Porsche n°5, Lamborghini n°19, Porsche n°38 pour non-respect de la procédure Slow Zone
11h45 : La McLaren n°59 est arrêtée aux virages Porsche
11h55 : Sébastien Buemi passe deuxième face à la Ferrari n°83
Abandons
20h00 → Ferrari n°54/AF Corse : Sortie à la Dunlop (Thomas Flohr)
21h38 → Alpine n°35/Alpine Endurance Team : Casse moteur
23h08 → Alpine n°36/Alpine Endurance Team : Casse moteur
23h35 → Oreca 07 n°9/Proton Competition : Problème mécanique
23h35 → BMW M Hybrid V8 n°15/BMW M Team WRT : Accident avec la n°83
00h28 → Oreca 07 n°30/Duqueine Team : Problème mécanique (casse moteur)
00h45 → BMW M4 GT3 n°46/Team WRT : Sortie de piste (Ahmad Al Harthy)
03h13 → Oreca 07 n°45/Crowdstrike Racing by APR : Perte de la roue arrière gauche
09h16 → Porsche 963 n°4/Porsche Penske Motorsport (Felipe Nasr) : sortie de piste à Indianapolis.
09h35 → Aston Martin Vantage n°27 The Heart of Racing (Daniel Mancinelli) : sortie de piste Indianapolis
??? → Ferrari n°66/JMW Motorsport : Problème technique ?
10h50 → Cadillac n°311 : sortie de piste à Indianapolis (Pipo Derani)
11h → Cadillac n°3 : moteur (?) / réservoir huile percé