| 24 mai 2023 | par

24H de Spa- Prologue, Session 3 : Comtoyou Racing de nouveau en haut de la feuille des temps

© SRO - Patrick Hecq Photography

C’est une nouvelle fois une Audi R8 LMS GT3 de Comtoyou Racing qui pointe en haut de la feuille des temps de cette seconde journée de Prologue des CrowdStrike 24 Heures de Spa 2023.

Après avoir dominé la journée hier avec la n°11, l’équipe belge pointe cette fois-ci en haut de la hiérarchie avec sa n°21, engagée en Gold Cup. L’Audi a réalisé un tour rapide en 2:16.627, soit 0.116 seconde de mieux que le meilleur temps de la voiture sœur hier. Cela s’explique en partie par une météo plus clémente aujourd’hui dans les Ardennes.

Comme toujours Akkodis ASP est dans le match, et la Mercedes AMG GT3 n°88 signe le deuxième meilleur temps en 2:16.684, soit seulement 0.057 seconde derrière l’Audi n°21. La n°88 signe par la même occasion le meilleur temps de la catégorie Pro.

Les Audi R8 LMS sont en forme sur le tracé spadoise puisqu’elles monopolisent cinq des sept premières places. La n°40 de Tresor Orange 1 se classe troisième, devant la n°99/Tresor Attempto Racing et la n°25/Saintéloc Junior Team. La n°99 signe d’ailleurs le meilleur temps de la Silver Cup.

Suivent dans la hiérarchie la Mercedes n°3/GetSpeed, meilleur temps en Bronze Cup, et l’Audi n°11/Comtoyou vue aux avant-postes hier.

Meilleur temps en Pro Am, la Mercedes AMG GT3 n°64 de Haupt Racing Team se classe huitième du général.

Les concurrents seront de nouveau en piste cet après-midi dès 13h00 pour l’ultime séance de ce Prologue.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading