| 23 mai 2023 | par

24H de Spa- Prologue, Session 2 : L’Audi n°11 de Comtoyou Racing récidive

© SRO - Patrick Hecq Photography

Après avoir terminé en haut de la feuille des temps ce matin, l’Audi R8 LMS GT3 n°11 de Comtoyou Racing s’est de nouveau montrée la plus rapide en piste cette après-midi à l’occasion du Prologue des CrowdStrike 24 Heures de Spa.

Si les conditions étaient humides ce matin, elles se sont nettement améliorées et cela se ressent sur les chronos. Alors que l’Audi n°11 a tourné en 2:18.525 ce matin, c’est avec un 2:16.741 qu’elle réalise le meilleur tour lors de la deuxième séance.

L’Audi belge devance de seulement 0.058 seconde la Porsche 911 GT3 R ‘992’ n°92 de Manthey EMA. Troisième temps pour une autre Audi R8 LMS, la n°40 de Tresor Orange 1, à 0.280 seconde de la tête.

Belle prestation de Parker Racing qui inscrit sa Porsche n°62, engagée en Bronze Cup, en quatrième position avec un 2:17.131 (+0.390s). La voiture se classe donc logiquement en tête de la catégorie, devant une autre Porsche, la n°91 d’Herberth Motorsport, qui signe le cinquième temps du général en 2:17.225 (+0.484s).

Comtoyou se hisse également en haut du classement en Silver Cup avec son Audi n°12, qui se classe septième au général. Mercedes domine en Gold avec la n°57 de Winward Racing, tandis que Lamborghini s’offre le meilleur temps en Pro Am grâce à la n°70 de Leipert Motorsport.

On notera que la séance a été interrompue à de nombreuses reprises en raison de divers incidents. Le plus marquant est la sortie de Jeff Kingsley dans le Raidillon avec l’Aston Martin n°33/Bullitt Racing. Si le pilote s’en sort indemne ce n’est pas le cas de la voiture dont le châssis est touché. L’équipe a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne pourrait participer aux deux séances prévues demain.

Demain ce sont de nouveau huit heures de roulage qui sont prévues, divisées en deux séances.

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading