| 23 mai 2023 | par

24H de Spa- Prologue, Session 1 : L’Audi n°11/Comtoyou Racing la plus rapide

© SRO - Patrick Hecq Photography

Les CrowdStrike 24 Heures de Spa 2023, qui auront lieu début juillet, se préparent dès maintenant avec le Prologue qui se tient aujourd’hui et demain dans les Ardennes belges. Ce matin c’est sous une météo bien spadoise que les concurrents ont été accueillis, permettant ainsi de se tester dans des conditions humides.

C’est l’Audi R8 LMS GT3 n°11 de Comtoyou Racing qui a signé le meilleur temps de cette première matinée en 2:18.525. La GT de l’équipe belge a devancé de 0.471 seconde la Mercedes AMG GT3 n°79 d’Haupt Racing Team, qui en profite pour se hisser en haut de la hiérarchie en Bronze Cup. Troisième temps pour une des Mercedes d’Akkodis ASP, la n°87 (+0.576s).

Avec son quatrième temps à 0.868 seconde de la tête de la séance, la McLaren 720S GT3 n°188 de Garage 59 se hisse sur la deuxième marche du podium de la Bronze Cup, juste devant l’Audi R8 LMS n°25 de Saintéloc Junior Team.

En catégorie Gold c’est la Lamborghini Huracan EVO 2 n°19 d’Iron Lynx qui se place en tête de cette séance matinale, avec un meilleur tour bouclé en 2:20.028. Meilleur temps en Pro Am pour Modena Motorsports avec la Porsche 911 GT3 R ‘992’, douzième du général.

Les concurrents seront de nouveau en piste cette après-midi de 13h00 à 18h00.

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Suite à un incident survenu lors des 6 Heures de Watkins Glen, Sarah Bovy a été transportée à l’hôpital pour des examens nécessaires. Bien que la pilote se porte bien, l’équipe Iron Dames a choisi de se retirer des CrowdStrike 24 Heures de Spa pour lui permettre de se...

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

COOL Racing a annoncé un changement parmi son effectif de pilotes pour la saison 2024 de l’European Le Mans Series, dans la catégorie LMP2 avec le remplacement d’Alejandro Garcia par Carl Bennett. Alors que le Mexicain faisait équipe avec Frédéric Vesti et Paul-Loup...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading