| 31 juillet 2022 | par

24H de Spa, H+8 : Statu quo en tête, la BMW devant Mercedes et Porsche

À l’issue de la huitième heure de course, Augusto Farfus mène toujours les débats au volant de la BMW M4 GT3 #98 du ROWE Racing. Le pilote brésilien possède sept secondes d’avance sur Raffaele Marciello dans la Mercedes AMG GT3 #88 d’AMG Team Akkodis.

La Porsche 911 GT3 R #221 du GPX Martini Racing de Kévin Estre occupe la troisième place devant la Ferrari 488 GT3 #71 du team Iron Lynx de Daniel Serra, et la Porsche 911 GT3 R #47 du team KCMG de Nick Tandy qui complète le top 5.

Valentino Rossi a repris le volant de l’Audi R8 LMS GT3 #46 du team WRT quelques minutes avant la fin de l’heure. Le nonuple Champion du monde MotoGP est actuellement 17e de la course.

Stuart White mène la catégorie Silver au volant de la Lamborghini Huracan GT3 #14 du Emil Frey Racing, devant Franck Bird dans la Mercedes AMG GT3 #4 du Haupt Racing Team et l’Audi R8 LMS GT3 #30 du team WRT de Benjamin Goethe.

Gabriele Piana occupe le leadership de la catégorie Gold dans la Mercedes AMG GT3 #5 du Haupt Racing Team devant la Ferrari 488 GT3 #83 des Iron Dames et la Ferrari 488 GT3 #93 du Sky Tempesta Racing, alors que la catégorie Pro-Am est dominé par Alessio Picariello dans la Porsche 911 GT3 R #24 du team Herbert Motorsport.

La course a été une nouvelle fois neutralisée suite à la sortie de piste de l’Audi R8 LMS GT3 #11 du Tresor by Car Collection de Lorenzo Patrese, alors que la #32 du team WRT a connu une crevaison. La Porsche 911 GT3 R #56 du Dinamic Motorsport a quant à elle abandonné il y a quelques minutes après un contact avec un autre concurrent et un soucis de direction.

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading